Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOCA 2 étoiles gravées n°90.183b

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric Jacquelin
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2003 21:00    Sujet du message: FOCA 2 étoiles gravées n°90.183b Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
bonjour et félicitation pour votre site consacré aux appareils FOCA,
j'en possede un: 2 étoiles gravées n°90.183b,MADE IN FRANCE gravé derriere la griffe porte accesoires,objectif OPLAR 1:35 f=5cm n°102-45c, pourriez vous me dire de quel modele il s'agit sachant qu'il a été acheté en 1953 à PARIS, par mon grand pere!!! je l'ai demonté, puis netoyé meticuleusement, et là je l'ai essayé; j'ai pus faire de tres belles photos en noir et blanc (T-MAX 400), d'avance monsieur je vous remercie de votre reponse.
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 27 Mar 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour,
D'après la nomenclature établie par FOCA en juillet 1957, votre PF.2B n° 90.183 B est sorti d'usine en 1952 (59.501 à 60.000 et 90.001 à 92.700) ce qui confirme un achat possible en 1953. L'objectif OPLAR 1:3,5 f=5cm possède 4 lentilles.
Bravo pour le succès de votre opération de démontage-nettoyage.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Eric Jacquelin
Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
merci beaucoup pour les info concernant mon boitier, je souhaitai juste savoir si ce modele à une valeur pour collection ?? et si oui combien, ce serai juste pour evaluation et non pour revente;
D'autre par souhaiteriez vous des photos de mon appareil pour ilustrer votre rubrique appareil & documentation ???
merci encore et à bientot
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 29 Avr 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonsoir,
Parmi tous les FOCA à rideaux, le PF2B est celui que l'on trouve le plus facilement si bien que sa valeur de collection n'est pas très élevée ce qui ne veut pas dire que sa valeur marchande est faible car il s'agit d'un bel appareil d'une gamme nettement supérieure à celle des FOCAsport. Donner un prix est difficile car comme ça a déjà été dit, il est fonction de l'offre et de la demande et surtout de l'état de l'appareil (état du chromage, état de la lentille antérieure de l'objectif, présence de la bobine, du sac, de la notice..) ce qui peut entraîner des variation du simple au double lorsqu'il ne s'agit pas d'une pièce rare. Chacun a ses critères : certains attacheront beaucoup d'importance au fonctionnement et à l'état des rideaux, d'autres dont je fais partie, préfèreront un appareil en panne (souvent de prix plus bas) mais d'aspect impeccable et surtout sans traces de démontage. Les modèles dépourvus de prises de flash sont plus recherchés car moins courants. On peut se faire une idée assez juste des prix actuels du marché en se rendant le dimanche premier juin à la foire de BIEVRES où le choix est vaste.
Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Eric Jacquelin
Invité





MessagePosté le: 16 Mai 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
merci encore pour votre reponse,
je possede donc en accessoire la housse en cuir d'origine, le fitre couleur rose, le par soleil souple, le flash, la notice la facture d'achat (mon grand pere etais un homme très soigneux), l'appareil est en parfait etat de marche, et il fait de tres belle photos,
Comment faire pour vous expedier les images par le net ??
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 16 Mai 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Je vous communique mon email.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com