Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

universel: pas de prise synchro flash

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Luc Grübert
Invité





MessagePosté le: 27 Avr 2003 19:00    Sujet du message: universel: pas de prise synchro flash Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour Mr weber ,
Je viens de découvrir votre site et permettez moi de vous témoigner mon admiration Bravo !Je possède un FOCA que je n’arrive pas a retrouver dans votre liste et bien évidement sur un autre site peut être pourriez vous me renseigner ? Il s’agit je pense d’un model universel, la plaquette FOCA est déportée sur la gauche du bouton des vitesses lentes marqué de 1 a 25 +T , le barillet des vitesses supérieurs est marqué de 25 a 1000 + b l’optique est un OPLAR 1 :2,8 de 50mm a baïonnette avec bague de diaph non crantée.
Jusque la pas de différence avec votre model n°70.082 si ce n’est que sur le mien je n’ai pas de prise synchro flash ni en façade ni sur le coté ,pourtant il y a bien la griffe porte flash ? Les n° sont pour l’optique 70318 et pour le boîtier sous le sabot 71. 000
Voilà j’espère avoir le plaisir de vous lire
Très cordialement
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 27 Avr 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonsoir,
Le fait que votre UNIVERSEL soit dépourvu de prises de flash augmente son indice de rareté. En effet pour les premières séries, si la synchronisation n'était pas systématique, elle était souvent réalisée en usine sur demande. Même dans une numérotation plus élevée on trouve parfois des appareils non synchronisés comme l'exemplaire numéro 77.668 présenté. La griffe pour accessoires n'était pas exclusivement dédiée au flash, elle pouvait également accueillir le viseur universel, indispensable pour l'usage de la gamme des objectifs. La numérotation des UNIVERSEL ayant débuté à 70.001, votre appareil est exactement le millième et il date de 1949.
Merci de votre visite. Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jean-Luc Grübert
Invité





MessagePosté le: 28 Avr 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour Mr Weber.
Je vous remercie de votre réponse et de vos précieux renseignements , effectivement j’aurais du employé le terme porte accessoires , je rajoute que mon universel est dans son étuis qui ressemble a votre sac n°3 mais avec la différence qu’il possède les pattes d’accroche du sac n°6.
Pour info, Je débute depuis peux une collection d’appareils et mes thèmes sont bien entendu OPL FOCA ,mais aussi SEM ainsi que les appareils RUSSE.
Encore bravo pour votre site qui apporte une aide précieuse aux passionnés mais surtout en déclenche d’autres ! !
Cordialement
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 28 Avr 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Merci pour cette information.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com