Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOCA SPORT 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM MILOU
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Sep 2007 22:11    Sujet du message: FOCA SPORT 2 Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ce site, j'ai retrouvé le foca sport 2 de mon père
et j'ai un problème, le sélecteur de vitesses et bloqué entre la" et le 10è. J'ai essayé de démonter l'optique comme indiqué sur votre site, mais je n'arrive pas à dévisser le barillet antérieur de l'objectif.
que dois-je faire ?
Merci de votre aide

Milou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 21 Sep 2007 19:07    Sujet du message: Sélecteur des vitesses bloqué. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai négligé un peu le forum ces derniers temps et viens seulement de découvrir votre message !
L'obturateur est-il armé ou désarmé? En d'autres termes, conservez-vous la possibilité d'armer puis de déclencher ? En effet, si l'obturateur est armé et bloqué dans cette position, la couronne des vitesses peut devenir très difficile à tourner, surtout dans la zone des vitesses lentes.
Le barillet antérieur de l'objectif est parfois assez vigoureusement serré. Il peut être utile dans ce cas d'utiliser un collier de tuyau d'arrosage du type de ceux composés d'une lame d'acier, dont l'une des extrémités comporte une série fentes parallèles dans lesquelles s'engagent le pas d'une vis sans fin.
Cet accessoire épousant bien l'arrondi du barillet n'entraine généralement pas de déformation, et le bossage de la vis offre une bonne prise. On le trouve dans les magasins de bricolage en différents diamètres.
Amitiés.
Roland
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
JM MILOU
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Sep 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Roland, merci bien pour votre réponse, je vais essaier de n'en sortir avec vos informations.
Encore merci
Milou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com