Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème télémètre Foca Universel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 14 Juil 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Après moult essais je n'avance pas mais bon ça viendra.Je n'arrive pas à récupérer une image,j'ai un point chaud/jaunatre qui bouge mais c'est tout et pourtant j'en ai essayé des solutions,gros cube sur bout/bouts de cartons...Par contre je me suis fabriqué une petite clef pour régler la biellette.
Au fait comment effectuez-vous le réglage ,par tour entier de biellete ou par quart ou demi-tours?
Merci.
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 14 Juil 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé mais je ne vois pas quel conseil supplémentaire je pourrais vous donner à distance ! Assurez-vous quand même de ne pas avoir remonté le cube à l'envers , c'est à dire face supérieure en dessous et vice versa car dans ce cas la surface de séparation entre les 2 prismes collés ne serait pas orientée dans la bonne direction.
Le réglage de la biellette = par 1/4 de tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 15 Juil 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je ne vous demandais pas d'autre conseil, ayant plus qu'abusé,juste
la marge de réglage de la biellette.
Tout est de mon côté maintenant en espérant qu'à force de chercher je trouverai ce qui ne va pas.
Pour le cube je ne pense pas que l'onpuisse le mettre à l'envers seul un côté n'ayant pas de fenêtre et la petite fenêtre se devant d'être face au télémètre.
J'espère pouvoir vous dire bientôt que mon Universel marche aussi bien que mon UR,ce qui donnera ainsi un aboutissement à vos conseils et votre patience dont je vous remercie encore.
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 15 Juil 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite de tout coeur que vous arriviez au bon réglage.
En ce qui concerne le cube, je voulais dire qu'il est possible de le placer à l'envers, tout en conservant la petite fenêtre du bon côté, en le faisant pivoter d'avant en arrière, c'est à dire en plaçant la fenêtre qui normalement regarde l'oculaire, en avant . Mais je suis persuadé que ce n'est pas le cas, c'était juste pour avoir envisagé toutes les possibilités, même les plus improbables.
Si vous échouez, envoyez-moi le télémètre seul. Je vous demanderai simplement de prendre les frais de port à votre charge.
Amicalement.
Roland Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 15 Juil 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Je viens encore d'y passer un moment sans grande avancée mais je pense que vous aviez raison le problème doit venir de la position du cube.
dans mon cas il n'est pas possible d'inverser le cube car ce dernier a la partie en laiton qui doit aller dessus.Je ne peux pas l'inverser.
Un grand merci pour votre proposition mais je suis têtu et pour l'instant je continue dans mes essais.
Dire que j'ai passé onze ans à Lyon,ça aurait été plus facile...
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 15 Juil 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement vous avez raison, je n'ai plus pensé que sur l'Universel R le cube comportait une partie en laiton.
Lyon ! j'y ai fait mes études médicales, mais il y a bien longtemps !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 16 Juil 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous parle de Lyon parce-que je vois que vous êtes localisé dans l'Ain.
Ah les Dombes,les cuisses de grenouilles,les poulets de Bresse...le Bugey et ses paysages.
Vingt ans que j'ai quitté Lyon où je suis resté onze ans.
Hors sujet tout ça mais bon.
Bonne journée.
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com