Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Focaflex qui ne déclenche pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc L
focaïste nostalgique
focaïste nostalgique


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 15 Nov 2011 12:13    Sujet du message: Focaflex qui ne déclenche pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un focaflex d'occasion à une personne m'assurant qu'il marchait ... Malheureusement il n'en est rien, et je voulais savoir si ça valait la peine d'essayer de le réparer. Voici la description de la panne.

On arme, l'obturateur auxiliaire l'ouvre, l'obturateur principal aussi. Lorsqu'on déclenche, l'obturateur auxiliaire s'ouvre et se ferme, quand au principal, je ne sais pas. Aussi bien, il reste ouvert, ou alors il est bloqué sur un diaph. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on entend pas le bruit du ressort.

Meme phénomène en pause B.

Savez-vous si c'est un problème classique ?

cordialement
marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail