Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joseph N focaïste de rencontre

|
Posté le: 01 Juin 2012 17:16 Sujet du message: Présentation et identification. |
|
|
Bonjour à tous.
Quelques mots de présentation : fils de passionné de cinéma et de photographie, j'ai hérité de divers matériels dont un FOCA avec lequel j'ai réalisé la quasi totalité de mes photos de jeunesse.
Je suis, comme beaucoup, passé au numérique mais j'aimerais à présent en savoir plus. Or, je ne parviens pas à l'identifier précisément.
Merci de votre aide (une estimation de sa valeur vénale m'obligerait).
 |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 02 Juin 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Votre appareil est un Universel: il possède donc une monture à baïonnette mais il n'est pas encore équipé du levier d'armement qui sera présent sur l'Universel R.
Cet équipement était typique de l'époque et l'objectif 13.5cm est un grand classique. Vous avez par contre un viseur original qui n'est pas de marque Foca. Le reste n'appelle pas de commentaire particulier.
Concernant la valeur, c'est difficle car le matériel a été utilisé (il manque sur le 13.5 le bouton de blocage à l'infini) et la griffe de l'appareil présente quand même quelques marques. Ce serait donc selon l'état précis de fonctionnement du boîtier car malheureusement, une révison coûterait plus que la valeur classique d'un tel appareil que l'on peut trouver autour de 100 euros. _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
joseph N focaïste de rencontre

|
Posté le: 02 Juin 2012 19:25 Sujet du message: |
|
|
Merci
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|