Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un tour en Avignon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Essais & Exposition des photos prises avec vos appareils FOCA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F Languille
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 22
Localisation: aubervilliers

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 12:59    Sujet du message: Un tour en Avignon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post pour vous proposer des photos que j'ai prises à Avignon lors du festival.

http://www.flickr.com/photos/23407552@N07/sets/72157630902619140/

C'est la première fois que j'assistais à ce fameux festival, et bien évidement je ne suis pas venu les mains vides. Au cour de cette dernière semaine de Festival j'ai fais 3 pellicules de Kodak 400Tx.

Il ne s'agit pas d'un "reportage" mais de photos de "touriste". Je me démène encore avec le cadre et la règle des 16 de diaph.

Sur le nombre de photos, je m'aperçois que je me suis fais avoir par mes erreurs de débutant avec le Foca. Je n'ai pas positionné correctement l'objectif. Résultat, quatre photos floues. À cela s'ajoute une photo gâchée par la lanière qui s'est glissé devant l'objectif.

De plus, je me satisfait peu de l'oeilleton qui me semble trop petit et mal situé. Je porte des lunettes, et je dois les garder pour faire le point, puis les retirer pour cadrer en collant bien mon oeil au viseur. Mais bien souvent le sujet bouge et je dois garder mes lunettes. Beaucoup de photos sont mal cadrées.
Je trouve dommage que le viseur soit resté central, ce qui m'oblige à cadrer en "regardant en coin" à cause de mon gros nez, en voyant flou à cause de ma myopie. Les ingénieurs du Foca avaient-ils prévu de déplacer le viseur au bord du boîtier, comme cela c'est produit sur les autres télémètres?

Je vous laisse apprécier les photos, et surtout n'hésiter pas à les critiquer, ici ou sur Flickr. Toutes les remarques sont constructives.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement.

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de nous montrer ces belles images pleines de vie!
Certes le Foca est un bel outil, mais dans le cas présent il y a indiscutablement quelque chose en plus !
Amitiés.
R.Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
F Languille
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 22
Localisation: aubervilliers

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Cordialement
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Essais & Exposition des photos prises avec vos appareils FOCA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com