Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Match n°74, août 1950, Annapurna

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Documentation, publications, notices et publicités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 28 Avr 2012 14:37    Sujet du message: Match n°74, août 1950, Annapurna Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche des pages consacrées à l'Annapurna dans le n°74 de Paris Match (août 1950) et dont les photos ont été faites avec des Foca.
Cordialement,

Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 28 Avr 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas le Paris Match en question mais je vous signale que dans le numéro 1 de FOCAgraphie de Janvier 1952, on peut lire l'article écrit par Maurice Herzog et voir la photographie de Maurice Herzog prise au sommet de l'Annapurna par Louis Lachenal.
Malheureusement je ne dispose que d'une mauvaise photocopie de cette exemplaire rare, mais monsieur Delahaye doit avoir l'original et pourrait peut-être vous en faire une copie.

Je rappelle ici que l'appareil personnel de Maurice Herzog : le Foca Universel n° 73.497 , a été volé lors de l'exposition de Bruxelles d'août 1958 et qu'il n'a a ma connaissance jamais été retrouvé malgré la récompense promise.
Le bouton d'armement était muni d'un anneau de caoutchouc pour que maurice Herzog puisse encore s'en servir malgré ses doigts geles.

Voici un extrait du feuillet FOCAgraphie REVENDEURS N° 41 de septembre 1958.


Dernière édition par Roland Weber le 28 Avr 2012 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 28 Avr 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, en effet je serai intéressé par une copie ou un scan.
Cordialement,
Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 08 Mai 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous signale à tout hasard que le Paris Match en question, du 19 août 1950, est en vente ici au prix de 16,70 euros : http://www.muhlemann.ch/paris_match_1949_50.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 25 Juin 2012 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je permet de relancer au cas où quelqu'un pourrait me scanner le "cahier" annapurna ?
Cordialement,
Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 25 Juin 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me trouve loin de chez moi pour encore plusieurs jours, mais dès mon retour je vous scannerai la photocopie dont je dispose (faite il y a plus de 20 ans avec les moyens de l'époque).
Bien cordialement.
R.W.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 25 Juin 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance.
Cordialement,
Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 14 Juil 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé ! je vous ai complètement oublié et à nouveau en ce moment je ne suis pas chez moi. Je fais un noeud à mon mouchoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 19 Juil 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout vient à point pour qui sait attendre !

Comme je vous l'ai dit, il s'agit d'une photocopie très ancienne dont la qualité n'est pas bonne. Je pensais que peut-être un des membres du forum possédait un exemplaire original de ce rare Focagraphie (le premier) mais je vois qu'il n'en est rien.

Cordialement.
R.Weber

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 05 Aoû 2012 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce scan. C'est précieux pour l'histoire de la marque et j'imagine que cela à du être utilisé pour la pub ?
Mais charger un foca à 7000 ou 8000 m... Cela ne doit pas être très facile (le froid sur le métal). Dans, "Annapurna, 1er 8000", M. Herzog indique (p. 253) : "“— Passe... fais vite !” me dit Lachenal. Il prend plusieurs photos, puis me rend l'appareil. Je charge en couleurs et nous recommençons l'opération". Certaines photos noir et blanc de L. Lachenal faites avec le Foca de M. Herzog au sommet sont sur le blog de Y. Ballu : http://yvesballublog.canalblog.com/albums/annapurna/index.html. Je sais qu'il existe une photo de L. Lachenal faite par M. Herzog mais je ne l'ai jamais vu en numérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 04 Nov 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour information, la photo de L. Lachenal par M. Herzog a été ajouté sur le blog d'Yves Ballu. Cette photo est hélas très floue.

Cordialement,

Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane Pouyllau
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 135
Localisation: Île-de-France

MessagePosté le: 09 Juin 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a aussi cette photo de Rebuffat, avec ses Foca autour du cou.

.

Cordialement,

Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Documentation, publications, notices et publicités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com