Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[A vendre] Foca standard + 35mm Oplar + Accessoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme B.
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2013 17:09    Sujet du message: [A vendre] Foca standard + 35mm Oplar + Accessoires Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vends un Foca Standard 1 étoile avec 35mm f3.5 vissant.
L'optique porte une petite trace laissée par un champignon, champignon qui a été éradiqué par un amateur de Leica et autres télémétriques connu du forum.
La trace est sans effet sur les images.
Il est en bel état esthétique, il manque juste un peu de chrome sur l'arrière.
L'intérieur est comme neuf, le rideau me parait nickel.
Le bouton d'armement est plus dur avec du film qu'à vide, mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison pour déterminer si c'est normal ou non.

Il vient avec :

- son sac TP en cuir gainé de velours bordeaux,
- un pare-soleil souple en caoutchouc,
- une bonnette "macro",
- un filtre UV Foca,
- Un filtre sans indication (et un peu attaqué sur les bords de la lentille), mais avec une petite annotation "filtre UV couleur",
- un flash qui s'ouvre en corolle.

Pour la petite histoire, il appartenait à Renée Bernard (1906-2004).
Sans rapport avec l'écrivain du même nom, cette dame était peintre, voyageuse, passionnée par l'art figuratif, l'Afrique et les arts africains.
Ses peintures et ses collections ont été dispersées après son décès (musée d'Angoulême entre autres).

Quelques images :













100€ fdp inclus
_________________
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (Charles Bukowski)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com