Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A/S du foca II bloqué et du 1er message raté!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grillot Pierre
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 1
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 16 Déc 2003 14:02    Sujet du message: A/S du foca II bloqué et du 1er message raté! Répondre en citant

C'est ce que crégnais, mon 1er message était nul. Le second vous explique grosso modo mon soucis d'achat d'un Foca II sport télémétrique comme neuf mais avec déclencheur et bouton d' armement bloqués.
Ce que je vous disais dans mon premier texte :d'abord je suis nouveau et tout petit collectionneur de Foca puisque je commence.
Bravo pour votre site et félicitation pour l'outil de travail que vous avez la gentillesse de mettre à disposition des autres. Je suis de la région Bourgogne dépt de Saone et Loire là ou est né M. Niecpe et membre d'un photo club (le Creusot ) qui à fêté ses 100 ans en 2002. Je n'ai encore de Foca mais je suis en passe d'acheter un sport IC et le fameux sport II pour lequel je demande votre avis. L'histoire de cette société est passionante. Avoir été à la pointe de la technologie et disparaître. Pourquoi tant de difference de qualité entre le FOCA d'avant et le Foca d'après ? voilà ce qui doit également interésser bien d'autres amateurs.
Merci encore
Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 16 Déc 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est difficile sans démontage de dire avec certitude où siège la panne : si vous pouvez avoir l'appareil en main il faut vérifier 2 choses.
  1. voir si le déclencheur est bloqué en position haute (avec cependant un léger jeu d'environ 1mm) ou s'il est possible de l'enfoncer sur plusieurs mm.
  2. vérifier si les roues à picots qui entraînent le film sont bloquées où s'il est possible de les faire tourner légèrement à la main, et si cette manoeuvre libère le déclencheur.
    Dans ce deuxième cas il pourrait s'agir d'une dent d'un pignon cassée comme on peut le voir parfois sur ce type d'appareil.
Vous parlez de cette magnifique région où est né Nicéphore Niépce. A ce propos je signale que si Niépce est né à Chalon, rue de l'oratoire, sa maison de Saint Loup de Varennes où a eu lieu la découverte a été louée par Pierre-Yves Mahé (voir son site http://www.nicephore-niepce.com/pages/page-maison.html ) et qu'on peut la visiter. L'accueil est chaleureux et la visite, guidée par P-Y Mahé, passionnante. A ne pas manquer si vous passez par là.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com