Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

datation FOCA PF3 n° 306.204

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Eyraud
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2002 13:00    Sujet du message: datation FOCA PF3 n° 306.204 Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
"LE" site que je cherchais sur les OPL ! Bravo
J'ai un soucis de datation avec un FOCA PF3 n° 306.204. J'ai bien consulté le nº34 de FOCAgraphie mais je ne trouve toujours pas référence de ce numéro. Je pense qu'il doit s'agir d'un des tout premiers FOCA PF3.
Bravo pour ce site de passionnés.
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 20 Avr 2002 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Votre PF.3 n° 306.204 est intéressant. C'est un numéro de 1957. Explication ? soit il s'agit d'un PF.3 authentique avec numéro pris sur les PF.2B mais dans ce cas on devrait en trouver d'autres, soit plus vraissemblablement il s'agit d'un PF.2B transformé sur demande (le boîtier des PF.2B dans cette numérotation comporte le trou pour les vitesses lentes obturé par un petit cache circulaire) avec changement de la plaque XX, soit enfin il s'agit d'un PF3 dont on a changé le capot endommagé en prenant celui d'une épave. A titre d'exemple j'ai trouvé récemment dans le rayon occasion d'un magasin FOX un UNIVERSEL première série (avec la plaque FOCA décalée par rapport au bouton des vitesses lentes) portant le numéro 29.345 B. Il s'agit sans nul doute d'un UNIVERSEL dont le capot accidenté a été changé par celui d'un PF.2B.
Bien cordialement et un grand merci pour ce que vous avez écrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com