Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les amateurs de petit train

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Discussions libres et autres marques
  ƒ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F Rullier
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2015 21:22    Sujet du message: pour les amateurs de petit train Répondre en citant

ουκ έλαβον πόλιν...

Les potaches se souviennent de cette phrase de Xenophon, qu'ils remplacent par : où qu'est la bonne Pauline ? On ajoutait... à la gare à Pacy.

La gare de Pacy sur Eure regorge de vieux matériel ferroviaire qu'une association fait revivre.
J'y suis allé cette semaine,

avec le Royflex III, et une pellicule HP4



Mais aussi avec le Pontiac Lynx II, et une autre pellicule HP4 (format 127) périmée depuis 1971...



Bon, bon, la Citroën dépare un peu
Tiens, j'ai entendu dire qu'on peut à nouveau trouver des films en 127 depuis peu (b&w Rera Pan 100)
_________________
François Rullier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Mar 2015 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

Les P'tis trains c'est super. voilà un sujet qui va intéresser Yves.Très content

L'image du Lynx II avec un film périmé est (presque) aussi bonne que l'autre; Bravo
Merci pour l'information sur les films Rera pan 100. J'ai vu qu'il sont en vente sur le site de MX2.
http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-8323532.htm
C'est du film Rollei RPX 100 reconditionné en 127. Espérons que l'approvisionnement dure. Voilà de quoi pouvoir réutiliser son Foca Marly.Très contentTrès contentTrès content

Jean-pierre
Revenir en haut de page   
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé