Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOCAs invendus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 18 Juil 2016 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Qualifié sur le forum de "focaïste expert" - c'est flatteur mais je ne le suis pas du tout - je m'associe au souhait de Roland Weber de voir ici exprimés des souvenirs me permettant d'accroître mon savoir sur les fabrications FOCA.

Et, assez fasciné par les sous-marins, sans doute aurais-je été plus attentif à leurs périscopes lorsque j'ai visité le premier nucléaire Le Redoutable, ouvert au public à Cherbourg, l'Argonaute du Parc de la Villette à Paris, un "u-boat" allemand exposé au musée maritime de Bremerhaven sur la Weser en Allemagne, et tout récemment, l'Espadon à St-Nazaire, sans oublier le lecture de "Casabianca" du Commandant l'Herminer, réussissant à sauver son bâtiment lors du sabordage de la flotte française à Toulon en 1940. La vie confinée à bord, la durée des campagnes, la navigation à l'aveugle au sonar grâce aux sous-mariniers aux "oreilles d'or", ça nous éloigne sans doute du monde du FOCA, mais quand même ... Quand au film "Octobre rouge", c'est un nanar, même avec Sean Connery !

Bonne journée.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 19 Juil 2016 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,merci pour ces anecdotes et ces renseignements .
On est toute ouïe....
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com