Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boitier foca sur eb ay . plusieurs fois en vente ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Discussions libres et autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick Dubois
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 57
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Mai 2017 21:25    Sujet du message: boitier foca sur eb ay . plusieurs fois en vente ... Répondre en citant

j'ai besoin de vos avis

cet appareil est apparu plusieurs fois sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Foca-Universel-R-Oplarex-1-19-5cm-/322503819062?hash=item4b16b9bf36:g:I1gAAOSw7GRZChne

le numéro de série semble être au delà, bien au delà du livre de référence FOCA; le commentaire indique que c'est l'appareil de son père
ce qui m'étonne c est la montée rapide des enchères dès qu'il est posé sur le site, et des prix qui montent qui montent Sourire

réél ? piège? j'avoue que cette annonce à répétition m'intrigue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 12 Mai 2017 10:31    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ce pourrait être un UR modèle-2, versions 3-4-5, (FOCAgraphie p.151), le n° de série 216.666R étant proche de la fourchette haute de Fg, 216.600R donnée approximativement. Le maintien de la lettre R pourrait être un indice.
L'objectif, quant à lui, est un Oplarex 1,9/5cms dont le n° de série 84034 le place en modèle-6, versions-8-9 (Fg, p.167).
Par contre la description du boîtier de Fg note un levier de débrayage de Type-5 à 2 ergots alors que les photos de l'appareil montrent clairement que c'est un Type-3 (Fg, p.4Cool. Pourquoi ce smiley ? J'ai écrit p. 48.
Quant aux enchères sur e-Bay ... je ne m'y aventurerai pas ...

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick Dubois
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 57
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Mai 2017 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves, et merci pour cette réponse très précise.

c'est peut être également le 666 ce chiffre maléfique qui m'a retenu à enchérir sur cette offre Mal ou Très fou

bonne journée et bonnes photos à tous

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 14 Mai 2017 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est un UR classique. Le numéro importe peu.
En relevant les remises en vente successives de cet appareil, vous expliquez par la même occasion les prix atteints: il est très probable que ce sont des enchères fictives et que le l'enchérisseur soit aussi le vendeur en espérant qu'un pigeon s'intercale lors des enchères car un UR à ce prix..... je veux bien en vendre plusieurs!
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 13 Juin 2017 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement cet appareil n'a rien d'extraordinaire et prix atteint est nettement au-dessus de la cote !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Discussions libres et autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com