Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonjour...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Discussions libres et autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel Rohan
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 04 Mai 2018 18:41    Sujet du message: Bien le bonjour... Répondre en citant

..du bas de la Haute-Savoie où l'été risque de montrer le bout de son nez avant le printemps.
Gilles Delahaye vient de me faire l'honneur de m'envoyer un superbe PF3L qui va probablement reprendre du service sous peu. Qu'il en soit remercié.

Profil : colonel des troupes de marine à la retraite depuis 25 ans, marié, 3 enfants, 1 chat et trois poules. Je souffre d'une maladie incurable qui mérite bien le nom barbare de mécaphotophilie. S'il n'y avait que Foca, je serais assez serein, mais il y a aussi Leica, Nikon, Canon, Konica, Diax, Zeiss Ikon, Rollei et j'en passe. N'ai que trois Foca, mais vais tenter de m'améliorer.

Vu de la lumière sous la porte et n'ai pu résister à l'envie de tirer la chevillette. Bonjour tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 05 Mai 2018 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel et bienvenu parmi nous. Vos états de service me rappellent un peu ceux de mon frère, hélas décédé il y a 18 mois.....
Vous constaterez que ce forum s'est quelque peu endormi au cours des années! Grand merci à vous de tenter de le réveiller. Vous devez avoir une très belle collection ! A part le PF3L, quels sont vos deux autres "FOCA" ? Avez-vous pris des photos avec eux ?
Bonne journée.
Roland.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 05 Mai 2018 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue!
Je suis heureux de constater que vous ne perdez pas de temps à vouloir mettre en pratique.
J'espère que votre nouvel appareil vous donnera entière satisfaction.
Amicalement
Gilles Delahaye
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel Rohan
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 04 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: 05 Mai 2018 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

#Roland Weber

J'étais en prépa à Toulon avec un camarade qui portait votre nom dans les années 1968-1971, mais ce serait bien une coïncidence s'il s'agissait de votre frère. Quoiqu'il en soit, acceptez mes sincères condoléances pour cette épreuve difficile à laquelle nul ne peut se préparer.
Ma collection est relativement modeste, il faut que je mette mon site à jour, mais vous pouvez en voir la plus grande partie ici. Mes deux Foca (PF2 bis et UR) ont la particularité d'être proches du neuf. Je n'ai pas cherché à dater précisément ces ensembles.
Peu importe la baisse d'activité d'un site à partir du moment où il attire des pointures comme vous deux, Jean-Loup Princelle dont j'ai apprécié les quatre articles publiés dans Cyclope, Sylvain Halgand, Gérard Langlois, pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit. Et les autres, bien sûr.

#Gilles Delahaye

Et oui, un bel appareil comme celui que vous m'avez envoyé redonne du peps. Ca va sentir à nouveau l'hyposulfite dans mon atelier et je m'en réjouis. Ce site, tout comme le vôtre, est une vraie mine d'or.

Bien que solidement équipé en numérique (Nikon D4s), mon coeur est resté de l'autre côté. Désolé d'avoir été très long et merci pour la qualité de l'accueil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Juil 2018 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,

Bienvenue sur ce forum que je parcours malheureusement moins souvent que celui de Sylvain, c'est donc avec plaisir de t'y retrouver. Ici nous avons à faire avec des supers experts Foca que sont Messieurs Roland Weber et Gilles Delahaye.

Impatient de voir tes images prises avec ton nouvel PF3L. Les rideaux du mien on rendu l'âme (trous et fentes multiples)

Jean-Pierre Fantone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Discussions libres et autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com