Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avance film sur UR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roland Mora
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre

MessagePosté le: 07 Oct 2018 22:01    Sujet du message: Avance film sur UR Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le site, heureux utilisateur d'un superbe URC, je suis ravi de trouver une communauté de passionnés pour cette belle marque française.

Je possède aussi un UR dont l'avance de film patine au moindre effort exercé sur la bobine dentée au droit du presse film chromé. Ca n'est pas une question de placement de film sous le presse film, le problème se situe sous la capot (que j'ai démonté). La moindre pression au doigt sur la bobine dentée l'empêche de tourner, même chose pour la bobine réceptrice.

Mon URC n'a pas ce problème, et il me semble qu'il vient de l'engrenage le plus bas (Ch1713, merci à Roland Weber pour les plans !) qui tourne par frottement, mais est facilement stoppé avec un doigt alors même que tourne le levier d'armement.
Ce sujet ne semble pas avoir été abordé dans le forum, mais ma recherche par mots clef n'a peut-etre pas été efficace.
Y aurait'il des Focaistes Universalistes Révolutionnaires qui auraient déja rencontré ce problème ?

Roland
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: