Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oplar 90mm à vis, mise au point dure
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
  ‘ –
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick Dubois
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 57
Localisation: LYON


MessagePosté le: 27 Juin 2020 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre,

wow, 36 boîtiers, dont un collector qui fait la "une" de notre bible à tous

bravo à vous, je ne frôle qu'une dizaine pour moi Triste
J'ai vu même que sur une de vos photos vous aviez le réducteur de visée 50mm, je n'en ai jamais trouvé un, je crois qu'il existe également pour la visée en 90mm (de mémoire). mais je ne lâche rien, je cherche toujours ..
J'ai trouvé récemment la petite table en aluminium Foca, posemètre manuel, et j'aime beaucoup l'idée même si ce n'est pas trop pratique pour la photo de rue Sourire Sourire trop de mains et de doigts à utiliser en même temps ...(entre le posemètre manuel, la map, les réglages sur l'appareil photo, quelle gymnastique ! )

Je suis d'accord avec vous, même si je pratique "beaucoup" le noble maison allemande de Wetzlar, la qualité de OPL était bien à la hauteur, et je rêve à deviner ce que serait un FOCA en 2020. Sans aucun doute un appareil photo qui nous ferait rêver encore et encore, et rendrait furieux nos banquiers

bonne journée. bon week end , et surtout bonnes photos avec le futur sony a6000
Revenir en haut de page  Á
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger