Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez-vous des FOCA à vendre?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Berthenet
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2002 19:00    Sujet du message: avez-vous des FOCA à vendre? Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour, je collectionne Foca. Avez-vous des choses a vendre?
j'indique mon adresse mail à tous les collectionneurs Foca desireux de vendre ou echanger leur materiel Foca.
Amicalement
francois.berthenet@oracle.com
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 24 Mar 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un foca nachet a vendre sur ebay bonne chance
Revenir en haut de page
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 26 Mar 2004 10:09    Sujet du message: Nachet à vendre Répondre en citant

Bonjour
Je vous remercie d'avoir pensé à prévenir les utilisateurs de ce forum de la vente de cet appareil mais je regrette que vous ne l'ayez pas fait avant les enchères. Je pense que de nombreux focaïstes ne sont pas intéressés par ce type de transaction et qu'il est dommage que vous utilisiez cette page juste pour faire monter les enchères.
J'aurais de même préféré connaître l'auteur de l'annonce plutôt que d'avoir en face un invité anonyme.

Pour les amateurs de ce genre de matériel, vous pouvez voir 2 modèles différents de ce type d'appareil sur le site de Mr Weber et un modèle dans le même coffret que celui en vente sur le mien.

Il existe des différences en fonction du diamètre du raccord au microscope.

Bien cordialement
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
invité
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2004 19:37    Sujet du message: foca en possession Répondre en citant

Bonjour,

Ma mère posséde un foca et désire le vendre, il s'agit apparament d'un pf2 bis dans un étuit de cuir, n° sur la griffe flash 300.517 et sur objectif oplar 1:35 5cm 014-248.
Mon adresse mail lecoustregerald@aol.com
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 24 Mai 2004 23:49    Sujet du message: PF2B n°300.517 Répondre en citant

Bonsoir,
Il s'agit bien d'un PF2B, il date de fin 1953. Ce modèles est assez courant mais c'est un bel appareil. Vous devriez donner quelques précisions : état de l'appareil, avec ou sans prises pour flash, présence du bouchon d'objectif et de la bobine réceptrice. La notice et/ou la boîte d'origine sont des éléments très attractifs pour la vente.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 28 Juin 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'appareil est en bonne état, pour les question posé je ne peut vous répondre mais possède 2 cliché de l'appareil, 1 de face et 1 du dessus, il suffit de me les demander par mail, pour la boite je ferais une photo de son étui cuir marron dès Mi-juillet, mon email, lecoustregerald@aol.com

Merci et désolé de ce temps de retard.

Cordialement
Revenir en haut de page
Nouveau ici
Invité





MessagePosté le: 23 Sep 2004 13:51    Sujet du message: Foca Universel R Répondre en citant

Bonjour, Très content

je suis nouveau ... je possède un universel R + housse cuir Foca

Mais quelle est donc sa cote ?? C'est assez vague partout ... Fou

Merci par avance Roulement des yeux

NB: S'il interesse quelqu'un...

lotre34@hotmail.com
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 23 Sep 2004 20:09    Sujet du message: Universel R Répondre en citant

Bonsoir,

Vous devriez préciser le numéro de votre appareil car il existe des variantes suivant le montage du levier de débrayage.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 23 Sep 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour pouvoir vous renseigner sur votre appareil, vous pouvez donner un maximum de renseignements:

-n° de l'appareil et de l'objectif comme vous l'a précisé Mr Weber
-état esthétique: chromes, gainage...
-fonctionnement de l'obturateur à toutes les vitesses et état des rideaux
-précision et visibilité du télémètre

Il faut aussi tenir compte de la présence de la bobine de film, du bouchon d'objectif, de la notice ou de la carte de garantie....

Voila pourquoi il n'existe pas de réponse toute faite!

Avec des photos, c'est encore plus facile..

Bien cordialement
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nouveau ici
Invité





MessagePosté le: 24 Sep 2004 12:14    Sujet du message: Au sujet du FOCA Universel R Répondre en citant

Bonjour a tous
Choqué
J'ai bien compris que vous voulez un max de renseignement , ce week end je fais des photos sous tous les angles et je vous les mail ....
C'est promis ....
Mort de rire Mort de rire
A+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com