Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel LAINE focaïste curieux

Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 5 Localisation: Désertines (Allier)
|
Posté le: 20 Oct 2004 22:10 Sujet du message: FOCA de la Gendarmerie Nationale |
|
|
Bonjour,
Lors de l'une des ventes des domaines il y a 12 ans au profit de la Légion de Gendarmerie, intitulée: 17 appareils photo, marques et modèles divers, j'ai découvert dans le lot les appareils suivants: des Kodak Rétinette 1A, des Rétinette 1B, des Minolta Hi-Matic, des Zeiss Ikon Voigtlander Vitessa 1000SR qui composaient l'essentiel du lot, auxquels il faut ajouter un Agfa Click 6x6, trois Dacora Matic, un Focasport II. La moitié de ces appareils étaient en mauvais état et ne pouvaient être utilisés que pour de la récupération de pièces (boîtiers endommagés suite à des chocs,gainage décollé, armement manquant, obturateur ne fonctionnant plus, ... Le Focasport II ne comportait plus de griffe flash et le capot avait reçu des coups. A l'époque je n'avais conservé que les appareils en bon état et avait donné les autres à un réparateur pour de la pièce détachée. Voilà comment j'ai repéré un FOCASPORT de la 1ère génération.
Bien cordialement
Michel LAINE _________________ Michel LAINE |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 26 Oct 2004 8:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très intéressant!!
Cordialement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|