Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UR N° 212.106R avec son 50 1.9 / rideau coince à mi course

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Euloge Espana
Invité





MessagePosté le: 28 Jan 2003 20:00    Sujet du message: UR N° 212.106R avec son 50 1.9 / rideau coince à mi course Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour Mr Weber.
félicitations pour ce site. c'est vraiment la référence en ce qui concerne la marque Foca.
Voila je posséde un UR N° 212.106R avec son 50 1.9 si vous pouvez situer son année?. J'aimerai pouvoir l'utiliser vu son état comme neuf, malheureusement le 2me rideau coince à mi course. àprés plusieurs déclanchement ça refonctionne de nouveau. les rideaux ont l'air en bon état. Eternelle question: connaissez vous un réparateur compétant? J'ai appris une foule de détails sur votre site, par ex les 2 versions du 1er Focasport avec vitesses inversées (je croyait l'avoir en double et j'ai les 2 modèles) et aussi les 2 focanox de différentes longueurs , j'en ai qu'un.
Encore merci.
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 29 Jan 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonsoir,
D'après son numéro votre Universel doit dater de 1960. Quant au deuxième rideau s'il est en bon état il suffit certainement de retendre légèrement le ressort du tambour. C'est une intervention assez simple qui peut se faire en 5 minutes. Il faut d'abord enlever le petit capot triangulaire maintenu par une vis centrale qui se trouve à gauche de la platine inférieure. Si votre appareil n'a jamais été réparé la vis ne sera pas visible : elle se trouve exactement au centre, masquée sous la peinture par une couche de mastic de couleur rouge-brique qu'il faut gratter avec un petit tounevis. Une fois le capot enlevé apparaissent les deux vis de réglage comme sur la photo représentée au chapitre des conseils techniques. Il ne faut pas se tromper de vis: celle du deuxième rideau est dirigée vers l'avant de l'appareil(côté objectif) alors que celle du premier rideau est plus près de l'arrière(côté rideaux). Il faut d'abord engager un fin tournevis dans la fente de la vis de réglage et le maintenir fermement sans appuyer avant de dégager doucement le bras concerné de la pièce d'immobilisation en le faisant pivoter vers le centre avec un deuxième tournevis qui en s'appuyant fermement contre la vis l'empêchera de tourner en cas de dérapage du premier tournevis. Une fois la vis libérée, tourner lentement d'un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis replacer le bras dans la fente. La difficulté c'est de ne pas laisser se dérouler le ressort. Pour un réparateur voir la réponse n°26.
Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com