Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclencheur bloqué sur Foca-Sport IIF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerard Rioux
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juin 2005 16:06    Sujet du message: Déclencheur bloqué sur Foca-Sport IIF Répondre en citant

Je suis en possession d'un FOCA-SPORT IIF dont le déclencheur est bloqué.
Après démontage, je suis en face d'un problème délicat. Impossible de remettre en place la barre(assez tarabiscotée d'ailleurs) du déclencheur avant de refermer les 2 parties de l'appareil. Outil spécial ou bien ruse réservée aux experts. Je précise que c'est ma première tentative de remise en état.
Par avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 07 Juin 2005 11:00    Sujet du message: FOCAsport II F Répondre en citant

Bonjour,
Non pas besoin d'outil spécial. Il suffit de positionner correctement la pièce et de la maintenir le temps de replacer la façade. La façon de procéder est impossible à décrire comme ça sans photos explicatives. Je ne pensais pas que ça puisse faire l'objet d'une difficulté et vous me donnez l'idée de faire un petit topo quand j'aurai un moment. C'est dommage que vous ayez démonté cette partie car 9 fois sur 10 les problèmes de déclenchement des FOCAsports peuvent être résolus en démontant simplement la partie antérieure de l'obturateur.

Cordialement.
R.Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Gerard Rioux
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Juin 2005 11:16    Sujet du message: Obturateur bloqué sur Foca Sport IIF Répondre en citant

Mille fois merci pour votre aide, je profite de cette occasion pour vous adresser mes félicitations pour le dynamisme de ce forum, c'est du grand Art avec le grand A qui convient. Au sujet de votre recommandation, j'ai effectivement lu (mais trop tard) que le pb était le plus souvent au niveau de l'obturateur. Je confirme que la remise en place de la pièce du déclencheur relève de la chirurgie, et sans doute mes doigts sont un peu trop courts et pas assez nombreux pour maintenir l'ensemble, juste assez pour éviter la réaction du ressort.

Bien amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com