Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Leroy focaïste averti

|
Posté le: 22 Nov 2015 1:48 Sujet du message: |
|
|
Exact pour le 20 cm, je viens d'essayer et mise au point impossible sur un dépoli (papier calque) au niveau de la pellicule. L'image devient nette en éloignant l'objectif de l'appareil.
D'autre part, pas de couplage avec le télémètre à coïncidence.
Donc cet objectif ne m'est pas d'une grande utilité sans le tube allonge.
Pour le 5 cm et le 13,5 cm, pas de soucis, image nette et télémètre fonctionnel. _________________ Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié... |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 22 Nov 2015 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Gardez précieusement ce 200 car ce n'est pas une pièce courante !
 |
|
|
 |
Yves Bigot focaïste expert

|
Posté le: 23 Nov 2015 12:01 Sujet du message: 200 mm. |
|
|
Bonjour, Roland,
Je suppose que votre documentation est rappelée dans le "FOCAgraphie", p. 175 à 176. Vous parlez d'ailleurs de ces pièces, sauf erreur, dans votre message du 04.06.2010 où vous dater le 200 mm de Philippe Leroy de 1954. Version 1 ou 2 (p. 175) ? Et donc, la bague allonge qui conviendrait serait la version 1 (p.176) ? Simple curiosité de ma part, ne possédant ni l'une ni l'autre de ces pièces.
Amitiés (ainsi qu'à Jean-Pierre pour sa photo au double FOCA !)
Yves Bigot. _________________ Yves Bigot |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|