Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yves Bigot focaïste expert

|
Posté le: 08 Avr 2013 16:22 Sujet du message: Observations FOCAgraphie. |
|
|
Bonjour à tous,
Je continue de décortiquer mon récent FOCAgraphie. Mille excuses si les observations et questions ci-après ont déjà reçu une réponse. Merci de m'y renvoyer le cas échéant.
P.27. Photo du Photomicroscope métallographique. Que sont les trois protubérances observées sur le dos du boîtier FOCA placé au pied de l'appareil ?
P.84. PF3 Mod. 1 n° 126.675 B "ONERA Z100942". Même question pour les deux protubérances du dos du boîtier.
P.40. Chronologie du FOCA. 6° colonne, 7° rang (1947). Je pense qu'il faut lire ORENAC au lieu de ONENAC. J'en ai eu un, naguère. Vérifiable sur GOOGLE.
P.226. FOCA FLEX II. Le 1/1000s n'existe pas. L'appareil va au 1/300s. J'en possède un (n° 51.886 F) Confirmé sur son mode d'emploi (p.16, photo) et vérifié sur le site de M Gilles Delahaye.
Cordialement.
Yves Bigot _________________ Yves Bigot |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 19 Avr 2013 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ayant le livre sous la main, je vais essayer de répondre à vos questions:
p27: les 3 bosses sont dues à l'oxydation des fixations du presse film dans le dos. On peut remédier à ce problème en décollant le gainage, en grattant et appliquer un vernis métal avant de recoller.
p84: même problème sur seulement deux fixations.
p40: je pense que vous avez la solution!
p226: c'est effectivement une coquille, d'ailleurs, dans les caractéristiques précises, c'est bien le 1/300ème qui est indiqué.
Bien cordialement
G Delahaye _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
Yves Bigot focaïste expert

|
Posté le: 23 Avr 2013 16:53 Sujet du message: Entretien et réparation. |
|
|
Merci pour votre réponse, Monsieur Gilles Delahaye.
Pas bien familiarisé avec les procédures de ce forum, je vous informe que je viens d'y poster un nouveau message où je vous remercie en particulier.
Je vais veiller encore plus à l'état du dos de mes quelques boîtiers !
Coordialement.
Yves Bigot. _________________ Yves Bigot |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|