Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appareils photos FOCA invendus.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 15 Mai 2013 9:51    Sujet du message: Appareils photos FOCA invendus. Répondre en citant

Bonjour,

En relisant votre site, Monsieur Gilles Delahaye, j'observe que vous évoquez un FOCAFLEX II n° 51854F.

Je ne sais si les informations suivantes peuvent vous être utiles.

Je possède un exemplaire de cet appareil, proche du vôtre, puisque portant le n° 51886F. Il est équipé des quatre objectifs qu'il peut recevoir, du grand-angle au super-télé.

J'ai acheté cet appareil le 13 Mai 1976, probablement dans un stock d'invendus, à la société SOPEC, 26, rue Courat, 75020 PARIS. J'en possède encore le bon de garantie dont j'ai envoyé pour information une copie à Monsieur Jean-Loup Princelle le 27 Février 2013.

J'ai été surpris de découvrir que cette adresse était celle de la société Idées-Photo-Ciné citée avec une réserve certaine dans FOCAgraphie p. 34 (dernières lignes de la 2° colonne) et p. 263 (note 28). J'ignore complètement, mais serais désireux de le connaître, ce que fut le sort des matériels FOCA à cette adresse selon les sociétés qui s'y sont succédées, et lesquelles.

C'est cette interrogation qui m'incite à la présenter également à Monsieur Roland Weber.

Merci à tous deux, voire à d'autres focaïstes, de me renseigner si c'est possible.

Cordialement.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 21 Oct 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour monsieur Bigot,

J'ai un peu délaissé la collection photographique, si bien que je viens de découvrir tardivement votre interrogation du 15 mai.
Il ne m'est hélas pas possible d'y répondre, ignorant tout des 2 sociétés que vous évoquez.

Bien cordialement.

Roland Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 21 Oct 2013 17:18    Sujet du message: Appareils Foca invendus Répondre en citant

Cher Monsieur Weber,

Je fréquente assez régulièrement ce forum que j'ai découvert en début d'année et c'est sans doute pour cela que je le trouve assez inactif, bien que très instructif, tout ayant été probablement déjà dit de la marque Foca depuis son ouverture.

Mais je vous remercie pour votre réponse, même tardive.

Je rappelle néanmoins à nouveau que la société Idées-Photo-Ciné est citée dans le FOCAgraphie de MM. Princelle et Auzeloux et que la Société Sopec figure sur le bon de garantie conservé de mon FOCA FLEX II acquis neuf en 1976, le 26, rue Courat, 75020 Paris, leur étant une adresse commune.

D'où ma curiosité éveillée et demeurée telle.

Bien cordialement.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Leroy
focaïste averti
focaïste averti


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 30
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 23 Oct 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'avais donné une piste il y a quelques temps:

http://opl.foca.free.fr/viewtopic.php?p=2794#2794
_________________
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com