Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis T. focaïste de rencontre

|
Posté le: 13 Sep 2013 20:53 Sujet du message: Que faire d'un télémétre OPL 1934 1.20m bon état |
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré un télémètre OPL 1934 en bon état semble-t-il.
Il est complet y compris la mire sauf la pile et le fil reliant la pile à l'appareil pour l'éclairage.
Il semble que ce soit une série pour l'armée allemande car les inscriptions sont en allemand. (je peux fournir par mail les photos)
Je ne sais pas quelle est sa valeur historique, ni quoi en faire.
Quelqu'un pourrait-il me dire qui serait intéressé par un tel appareil
(collectionneur, musée....)
Merci
Cordialement |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 15 Sep 2013 8:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement on en trouve avec des inscriptions en allemand qui ont peut-être été gravées a posteriori pendant les hostilités. Sur le mien, des plaques en français recouvrent les insription allemandes.
C'est une pièce intéressante mais encombrante et qui sort un peu du domaine de la photographie . Voir peut-être avec un musée des armées si aucun collectionneur ne se manifeste, bien que s'agissant de matériel militaires ils sont probablement pouvus.
Quelques photos seraient les bienvenues. Quel est la numérotation de ce télémètre ?
Cordialement.
R. Weber |
|
|
 |
Denis T. focaïste de rencontre

|
Posté le: 15 Sep 2013 12:15 Sujet du message: Complément télémètre OPL 1942 photos |
|
|
Appareil N° 1260
 |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 15 Sep 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse et vos photos.
Ce télémètre est différent du mien. Je pense qu'il est postérieur et le système de rangement dans un coffret en bois est également différent. C'est une pièce intéressante et qui plus est semble en bon état de conservation.
Merci de l'avoir montré.
Amitiés.
R.W. |
|
|
 |
|