Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loupe O.P.L.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 22 Mar 2014 16:59    Sujet du message: Loupe O.P.L. Répondre en citant

Monsieur Weber, bonjour,

Si je ne sais vous envoyer la photo que vous demandez par ce forum, je peux le faire sur votre e-mail que je ne connais pas. Voici le mien : yvbigot@wanadoo.fr

Bien à vous.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Mar 2014 1:39    Sujet du message: Insérer une photo dans une discussion Répondre en citant

Bonsoir,
Pour insérer une photo, c'est assez simple.
Après avoir enregistré votre photo sur votre ordinateur à l'emplacement de votre choix (mes images, bureau...) La photo devant être au format JPG ou GIF et la taille du fichier inférieure à 250Kb:
1) Sous le titre "Forum OPL-FOCA" cliquez sur "Charger une image"
2) Une nouvelle page "Hébergement d'images pour le Forum" s'ouvre automatiquement dans votre navigateur Internet.
3) Cliquez sur le bouton "Parcourir"; une fenêtre "Envoi du fichier" s'ouvre sur votre écran.
4) Cherchez l'emplacement où vous avez sauvegardé le fichier de votre photo, sélectionnez-le puis cliquez sur le bouton "Ouvrir" ou "Envoi"; la référence du fichier apparait alors sur la page "Hébergement..."
5) Cliquez sur le bouton "Envoyer" et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
C'est plus facile à faire qu'à l'expliquer.
NB: Placez votre image sous votre texte.
JP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 23 Mar 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Fantone,

Merci pour vos explications.
Tout se déroule normalement jusqu'au point 4).
A partir du 5) le bouton "Envoyer" bloque et aucune instruction ne s'affiche à l'écran. Le fichier est bien un JPG.
J'ai essayé plusieurs fois.
Incompatibilité logicielle ? Mon ordi est un portable Apple, iBook G4 de quelques années d'existence sans problèmes, fonctionnant sous Mac OS X, version 10.5.8.
A noter cependant qu'au point 3), aucun bouton "Parcourir" n'apparaît dans la page "Hébergement d'images pour le Forum", mais simplement "Choisir le fichier".
Donc, pour le moment, à défaut de connaître l'e-mail de mes correspondants concernés, je ne peux envoyer de photos.

Cordialement.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 24 Mar 2014 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La différence d'affichage résulte peut-être du fait que nous n'utilisons pas les mêmes systèmes d'exploitation. J'ai Windows XP-SP3 avec Firefox comme navigateur.
Ci-joint les pages "Hébergement" telles qu'elles m'apparaissent successivement à l'écran:

Étape 4)



Étape 5)



Ci-dessous mon message après insertion par un copier/coller des adresses.
Je ne suis pas assez "calé" en informatique pour vous expliquer la raison qui bloque l'envoi de vos photo. Il est possible que la taille de votre fichier JPG dépasse 250 Kb. Le webmestre pourra peut-être vous aider à résoudre le problème.
Cordialement.
Jean-Pierre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 24 Mar 2014 11:19    Sujet du message: Loupe O.P.L. Répondre en citant

Monsieur Fantone, bonjour,

Merci à nouveau.

J'ai le même affichage de la page d'Hébergement que vous, sauf que le bouton "Parcourir" chez vous est "Choisir un fichier " chez moi (?)

Le problème est peut-être la taille du fichier. La photo de l'objet que me demande Monsieur Weber va de 2,5 Mo (couleur) à 1,7 Mo (n&b). Faut-il réduire cela ? Je ne sais comment faire et j'ignore ce que signifie 250Kb.
La taille de chaque photo indiquée dans ma photothèque est : 2816x2112.

Comment joindre le webmaster ?

Je trouve d'ailleurs ce forum complexe à utiliser. Il est vrai que je ne l'ai découvert que début 2013 après l'achat à la même époque de FOCAgraphie remarqué par hasard sur Internet.

Cordialement.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 24 Mar 2014 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yves,

Effectivement votre fichier est trop gros. Pour les explications des 250 Kb (Kilobytes) je vous renvoie à cette page Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Avez-vous un logiciel de traitement d'image ? Lequel ? A défaut vous pouvez télécharger Photo Réducteur qui est gratuit et rend service sans se prendre la tête ; il existe pour Mac OS.
Votre image 2816x2112 fait en gros 99cm x 74,5cm essayez de la réduire à 325 x 244 elle passera.
http://www.emjysoft.com/telecharger.php?logiciel=251012

Le Webmestre ou Administrateur est Jacques Weber, vous pouvez lui envoyer un message en cliquant sur son nom qui apparaît à la rubrique "Les sites et le forum OPL-FOCA" à la page d’accueil.
A plus.
Jean-Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 24 Mar 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout, Jean-Pierre,

Et pour les prénoms aussi.

Je vais tenter de voir cela à partir de demain mardi.

Je ne sais pas si j'y parviendrai. Je suis un grand débile en ces choses.
Non, je n'ai pas de traitement d'image. Le Mac que j'utilise était doté en natif, à l'époque, d'un traitement de texte, d'un tableur, d'une messagerie, d'un logiciel de dessin en vectoriel et bitmap et d'une base de données, le tout en versions mini. Considérant cet ordi comme un outil et rien d'autre, je ne l'ai pas enrichi de logiciels plus avancés.

On va bien voir ...

Bien à vous.

Yves.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com