Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 01 Mai 2015 23:44 Sujet du message: Foca Universel R 203.003 |
|
|
Un peu de couleur
Universel R - Oplarex 1,9 - 5 cm
Je n'ai pas relevé les paramètres de l'exposition ainsi que la distance de mise au point et le regrette car l'image manque de netteté (ouverture trop importante pour obtenir de la profondeur de champ suffisante).
Même problème.
Mieux : Téléoplar 4,5/13,5cm (FG4950)
Oplarex 1,9/5cm - mise au point sur infini, je dois avoir un souci avec cet objectif!  |
|
|
 |
Phil B focaïste expert

|
Posté le: 04 Mai 2015 21:13 Sujet du message: |
|
|
Difficile de voir après réduction le manque de piqué mais on se rend compte d'une différence par rapport à celle prise avec le 135mm.
Rien qu'une lentille remontée à l'envers et patatras.J'ai eu le cas ,un réparateur s'était loupé mais c'était encore plus flou il me semble.
Sinon j'aime bien le tableau,belles nuances de couleurs et délicatesse de tons.
Comme quoi même avec un traitement simple des lentilles on peut obtenir d'excellents résultats.
Les Foca m'étonneront toujours.
C'est quoi comme pellicule?Je pensais à de la Portra ,ombres bien neutres,couleurs très justes,mais la dernière avec ses couleurs très saturées me donnent un doute. _________________ Phil B |
|
|
 |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 06 Mai 2015 0:32 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est de la Fuji Supéria 200 périmée, sortie du frigo.
J'ai remarqué que les photos prises dans les rues de cette ville du Piémont italien avaient ce rendu, même quelque fois en numérique, la lumière plus douce peut-être.
Pour le piqué je referai une série avec le même appareil pour vérifier. J'ai deux Oplarex 1,9 et un Oplar 2,8 que je comparerai.
J'ai fait une série avec un PF2b et Oplar 2,8/ 5cm ou 3,5/3,5 cm ; le piqué est bien meilleur, je la posterai quand j'aurai mis les fichiers au bon format. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|