Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouchons et filtres.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 14 Mar 2017 23:53    Sujet du message: Bouchons et filtres. Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a bien longtemps, je recherchais des bouchons d'objectif des différents diamètres de FOCA, notamment 36 mm et 42 mm. Le forum me répondit - je ne sais plus qui - que ces accessoires étaient désormais quasiment introuvables, car pour la plupart perdus. J'ai observé par ailleurs qu'on en trouvait soit sur des objectifs, soit sur des appareils complets proposés à la vente. J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

Quant aux filtres, j'imagine que c'est le même problème ...

Cordialement.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David Roulenq
focaïste nostalgique
focaïste nostalgique


Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Mar 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse!
Oui, cela semble devenu rare..... J'ai fini par trouver des filtres colorés hier soir sur une annonce du bon coin...Bonne nouvelle!
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Mar 2017 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les bouchon d'objectif, surtout ceux arrière, sont très rares et pour boîtier carrément introuvables. On trouve parfois des bouchons frontaux, en tant qu'utilisateur je trouve qu'ils tiennent mal et se perdent facilement.
Pour les filtres, c'est par périodes, il y a des ventes sur Ebay assez fréquentes. Attention les prix ont grimpés.
Jean-Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David Roulenq
focaïste nostalgique
focaïste nostalgique


Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Mar 2017 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.... Je suis d.autant plus ravi d.en avoir trouvé deux ...(10 euros chacun, en parfait état).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 16 Mar 2017 10:42    Sujet du message: Bouchons d'objectifs. Répondre en citant

Jean-Pierre, David, bonjour,

Jean-Pierre, je suis de votre avis si nous parlons bien des bouchons avant en alu brossé avec FOCA gravé en noir. A simple emboîtement et de faible épaisseur, ils se perdaient facilement. Dommage, ils sont réellement beaux.

David, félicitations. C'est effectivement le prix que j'ai constaté à la foire photo de Chelles dans le 77, il y a deux ou trois ans.

Bien à vous deux.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Mar 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves et David,
Oui c'est bien les bouchons en allu brossé 42mm. Je n'est pas eu à en chercher ayant reçu mes optique avec. Pour le optiques 36 mm j'avais trouvé quelques bouchons noirs en caoutchouc dur, mais ils ne tiennent pas. Par défaut je monte des filtres neutres 42 ou 36 mm, ils sont sans marque mais ils tiennent bien et protègent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves Bigot
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 23 Fév 2013
Messages: 194

MessagePosté le: 16 Mar 2017 12:53    Sujet du message: Bouchons d'objectifs. Répondre en citant

Pour ma part, j'ai abandonné - pour le moment ! - ma recherche de bouchons pour enrichir ma toute petite collection depuis que le forum m'a répondu, naguère, que j'aurais du mal à y parvenir. Néanmoins, je rappelle que je suis en quête de : 5 x 42 mm, 2 x 36 mm et 1 x 52 mm (pour le super-téléoplex de mon FOCA FLEX II).
Pour ce dernier, je ne sais s'il existe, FOCAgraphie n'en parlant pas dans sa description des bouchons d'objectifs, p. 257, §. 17.
Et, honte sur moi, je parle de ceux en métal embouti chromé gravés FOCA en noir et non en alu brossé comme je l'ai précédemment écrit, à l'exclusion de ceux en bakélite et caoutchouc.

Salut à tous.

Yves Bigot.
_________________
Yves Bigot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com