Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry miton focaïste curieux

|
Posté le: 31 Jan 2016 12:20 Sujet du message: présentation thierry |
|
|
Bonjour à tous,
je résume ma petite vie de photographe, 51 ans marié, une fille,
la photo, je l'ai énormément pratiquée, un labo noir et blanc, plusieurs Leïca M et R,
j'ai tout revendu, il y a quelques années, il me fallait des sous pour les frais de notaire pour acheter un appartement,
le travail, d'autres loisirs m'ont fait oublier la photo,
comme beaucoup, je suis passé au numérique et je prenais quasiment plus de photos,
et l'envie me revient, j'ai regardé du côté des Leica M, ouf, le tarif,
donc j'ai trouvé une petite Canonet QL17, un boitier RE d'occasion et bien sur 2 Foca sport 2 un Optar et Oplex,
le plaisir est là, il y a quelques semaines encore, je ne connaissais pas l'existence des appareils Foca, ils sont bien sympathique, le télémètre est un peu exigu mais on s'y fait,
on a une philosophie de la photo différente et c'est ce que je recherche,
voilà mon petit résumé,
bien amicalement,
Thierry _________________ FOCA SPORT II OPLAR 836.570 |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 01 Fév 2016 2:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Thierry,
Soyez le bienvenu parmi nous.
Votre présentation est parfaite et bien sympathique.
Le FOCAsport II est le meilleur de tous les FOCAsports. Son objectif à 4 lentilles avec mise au point par déplacement de tout l'objectif et non par simple rotation de la lentille frontale, donnait des résultats superbes en diapositives.
La version OPLEX avec traitement antireflets amélioré est magnifique et moins courante.
Ne manquez pas de nous faire profiter des résultats obtenus.
Bien amicalement.
R.Weber |
|
|
 |
JP Fantone focaïste expert

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 383 Localisation: 13-MARSEILLE
|
Posté le: 02 Fév 2016 2:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Thierry,
Et bienvenue chez les Focaïstes.
Il y a quelques années, je ne connaissais de Foca que les "japonaiseries" de même marque, rien à voir avec nos beaux boîtiers.
Si tu trouve un Foca Universel R en bon état (surtout les rideaux) avec quelques objectifs interchangeables, tu retrouveras un plaisir proche du M.
Jean-Pierre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|