Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvon Celcius focaïste averti

Inscrit le: 15 Aoû 2017 Messages: 27 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 30 Jan 2018 22:41 Sujet du message: Foca sport I |
|
|
Bonsoir,
je répare un Foca Sport qui avait des problèmes de bagues collées. La bague de réglage des distances ne tournait plus sur la bague de fixation de l'objectif au boîtier.
1) J'aimerais savoir comment la liaison entre ces deux bagues est faite car on n'arrive pas à dissocier la rotation de la translation (jonc polygonal, bille ressort ?)
2) Peut-on démonter le système de visée sans risquer une catastrophe ?
Merci pour tout élément de réponse.
Bien cordialement. |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 02 Fév 2018 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voir la réponse à l'autre message (FOCAsport 1B)
Tout le système de visée est fixé par 2 vis à l'intérieur du capot. En enlevant le capot on enlève le tout. Aucune difficulté compte-tenu de la simplicité et du peu de pièces constituant ce viseur collimaté. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Fév 2018 9:12 Sujet du message: viseur collimaté |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne voulais pas me retrouver avec un "tas" de pièces à remonter, mais seulement faire le ménage du verre de protection collé sur le boîtier.
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Fév 2018 7:08 Sujet du message: démontage viseur collimaté |
|
|
Bonjour,
j'ai fait comme recommandé et je suis finalement tombé sur une difficulté : le viseur collimaté forme une boite qui possède un "couvercle" et ce couvercle est fixé, au capotage, par les trois vis qui maintiennent, aussi, la griffe porte accessoire. De plus, sur cette griffe, est gravé le numéro d'identification de l'appareil.
Il ne serait pas surprenant, pour des question de sécurité, que ces vis soient matées. Ce qui semble être le cas pour l'une d'entre elles.
Sur le FocaSport II, Les trois vis de fixation de cette griffe ont reçu un petit coup de pointeau pour les rendre in dévissables.
Alors pas la peine de faire du zèle et attention au remontage du viseur !
Cordialement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|