Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agrandisseur Autoplex

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F Rullier
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 139
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2014 22:23    Sujet du message: Agrandisseur Autoplex Répondre en citant

Après les appareils et leurs focales,
après les filtres et les sacoches
poursuivons dans l'équipement Foca.

Je viens de recevoir d'un ami passionné de matériel allemand cet agrandisseur Foca Autoplex, acheté sur Summilux, dans un état magnifique.
Il me dit que, Focaïste militant, il ne pouvait que me revenir : superbe cadeau !







(Photos iPhone)

L'optique Rodenstock Rodagon est semble-t-il remarquable.
Mais pourquoi une optique bavaroise montée sur un châssis Foca ?

Seul Roland saura me dire où trouver une optique Foca pour agrandisseur Foca...

Bon, bon, je vais donc délaisser pour quelques temps le scanner Epson 700 pour l'Autoplex !

Amitiés à tous les Focaïstes
_________________
François Rullier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 24 Oct 2014 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle pièce et beau cadeau.
J'ai entendu dire qu'il était d'aussi bonne qualité que le reste du matériel Foca.
Bons agrandissements.Le tirage ,c'est passionnant.
_________________
Phil B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe Ducros
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Aoû 2019 14:34    Sujet du message: AUTOPLEX et objectif compatible Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai un Autoplex mais avec un vieil Oplar comme objectif ,mais le traitement se décolle , et il est rayé .Comme idée pour changer d'objectif , car c'est du pas FOCA c'est de repasser au tour le porte objectif pour en faire un diamètre 39mm .Je trouve cela une hérésie . j'ai vu sur le forum un Autoplex avec un objectif Rodenstock ,qui a été adapté ; l'objectif ou le porte objectif ? Cette solution car les Autoplar semblent introuvables .
Avec tous mes remerciements.
Ph d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 03 Sep 2019 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C’est effectivement dommage de modifier le pas d’origine pour adapter un objectif moderne. Des bagues d’adaptation existent (pas facile à trouver) ou peuvent être réalisées au tour. Au tout début c’est l’unique Oplar de 5cm du PF 2 étoiles peintes qui était prévu d’où le terme d’objectif amovible (au lieu d’interchangeable) dans les notices. Les résultats étaient déjà très bons, mais pas autant que ceux que procurait l’Autoplar qui avait été calculé spécialement pour l’agrandissement.
Amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com