Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oplar 90mm à vis, mise au point dure
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
  ƒ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick Dubois
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 57
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Juin 2020 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Pierre,

wow, 36 boîtiers, dont un collector qui fait la "une" de notre bible à tous

bravo à vous, je ne frôle qu'une dizaine pour moi Triste
J'ai vu même que sur une de vos photos vous aviez le réducteur de visée 50mm, je n'en ai jamais trouvé un, je crois qu'il existe également pour la visée en 90mm (de mémoire). mais je ne lâche rien, je cherche toujours ..
J'ai trouvé récemment la petite table en aluminium Foca, posemètre manuel, et j'aime beaucoup l'idée même si ce n'est pas trop pratique pour la photo de rue Sourire Sourire trop de mains et de doigts à utiliser en même temps ...(entre le posemètre manuel, la map, les réglages sur l'appareil photo, quelle gymnastique ! )

Je suis d'accord avec vous, même si je pratique "beaucoup" le noble maison allemande de Wetzlar, la qualité de OPL était bien à la hauteur, et je rêve à deviner ce que serait un FOCA en 2020. Sans aucun doute un appareil photo qui nous ferait rêver encore et encore, et rendrait furieux nos banquiers

bonne journée. bon week end , et surtout bonnes photos avec le futur sony a6000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JP Fantone
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 375
Localisation: 13-MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Juin 2020 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patrick,
Oui, 36 boîtiers Foca mais pas d'URC Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
C'est bien le réducteur de 5 cm que j'ai, c'est le modèle non marqué. Il exista aussi deux modèles pour le 9 cm, un pour Pf1 ou standard et un autre coudé pour les PF2, 3 et U. Ces réducteurs sont rares car il ne tiennent pas bien dans les griffes porte accessoires. Beaucoup ont dû être perdus. J'ai aussi deux viseurs à tourelle bien plus pratiques, un Focanox pour 5 cm et un viseur sportif pliant. La table de pose fait aussi partie de la panoplie.
En 2020, l'URC pourrai bien ressembler à celui-ci mais bien sur avec capteur 24 x 36, visée électronique et plein de boutons sur le dos autour d'un bel écran orientable ...

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11542-Minolta_CLE.html

Et le remplaçant du Focaflex II :
http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-11562-Minolta_Vectis%20S-1.html
Tient ? il a un air de famille avec le a 6000 qui est arrivé.
On peut toujours rêver ! Très content Très content Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil B
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 151

MessagePosté le: 29 Juin 2020 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

36 Foca?
D'habitude ne dit-on pas plutôt 36 chandelles ?
Mais vraiment 36 Foca sans URC ,c'est un scandale (à prononcer comme Georges ) Très content
Je plaisante ,bien sur mais je ne pensais pas Jean-Pierre que tu en avais autant.
Je n'en ai qu'une dizaine sans URC mais là c'est excusable Triste
Je n'ai que cinq boitiers de Wetzlar ,petit joueur encore.
J'ai quelques Zeiss Contax télémétriques que j'adore.
Et pourtant,je ne sais pourquoi ,j'éprouve un grand plaisir à utiliser mes deux UR.
Entièrement d'accord pour la qualité Foca ,vraiment de belles et bonnes optiques.

Une petite question: qu'appelez-vous "réducteurs" ?

Belles photos de miniatures Jean-Pierre.

J'ai moi aussi un Sony A7 II ,que j'utilise peu sinon en voyage et pour des photos techniques ,j'aime trop l'argentique ,d'ailleurs je l'utilise de la même manière en regardant très peu souvent l'écran après , mais j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir monter tout un tas d' optiques de marques différentes avec de simples bagues bon marché.
Je n'ai d'ailleurs pas d'optique autofocus dédiée.

A quand une bague Foca U?
_________________
Phil B
Revenir en haut de page   
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur