Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Theo Lefort focaïste de rencontre

|
Posté le: 23 Aoû 2020 18:00 Sujet du message: Télémètre non fonctionnel sur Foca Universel |
|
|
Bonjour, on vient d me donner un magnifique Foca Universel avec le 50 1.9 et le 90 3.5, ainsi que le viseur externe. L'obturateur est impeccable, mais la mise au point télémètrique ne fonctionne pas : l'image dans le patch de mise au point ne bouge pas quand je tourne la bague de mise au point de l'objectif.
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ? Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Aoû 2020 10:29 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour : j'ai réussi à résoudr le problème avec un peu d'huile de coude. En revanche, il me semble qu'il y a de la buée/saleté à l'intérieur duviseur de mon appareil. Existe il une méthode pour le nettoyer sans avoir à tout démonter ? (puisque je saurais bien incapable de le remonter par la suite) |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 24 Aoû 2020 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour nettoyer l'intérieur du viseur, il faut démonter le capot. Par contre, si c'est la partie télémètre qui est sale, l'argenture est relativement fragile et il vaut mieux savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire dans ce cas!
Cordialement
G Delahaye _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 2020 14:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre réponse.
Bonne journée à vous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|