Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Auré G focaïste de rencontre

|
Posté le: 17 Aoû 2022 16:57 Sujet du message: Rideaux fatigués dans un FP3L |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment acquis un FP3L que mon grand-père avait acheté il y a longtemps sur une brocante et qu'il n'a jamais vraiment utilisé. Cela fait donc quelques dizaines d'années qu'il attend sur une étagère mais j'aimerai bien m'en servir pour découvrir un peu la photo argentique (c'est mon premier appareil argentique).
Cependant, quand je retire le fond et que je déclenche une photo, le deuxième rideau est très lent à revenir. Il ne se déplace pas du tout aussi vite que le premier et a un mouvement un peu saccadé.
Auriez-vous des conseils pour réparer ce problème et le rendre à nouveau fonctionnel ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 18 Aoû 2022 9:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vu l'age de l'appareil, vous pouvez toujours tenter de retendre les rideaux (la procédure est décrite sur le site de Mr Weber) mais il y a de fortes probabilités pour qu'un remplacement des rideaux soit indispensable. Dans ce cas, il faut être doué ou trouver un réparateur. En général, le coût dépasse très largement la valeur de l'appareil.
Bien cordialement. _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|