Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeremie P focaïste de rencontre

|
Posté le: 25 Fév 2025 23:43 Sujet du message: Déclanchement du diaphragme par le levier |
|
|
Bonsoir, je rencontre quelques problème avec mon Focasport CF, lorsque j'actionne le levier, quelquefois mais cela est récurrent, la prise de photo se déclenche sans que je n'ai eu besoin d'actionner le levier de prise de vue, ainsi j'ai commencé à démonter objectif (car celui ci nécessite de l'entretien) ainsi que le reste de l'appareil et je rencontre des difficultés pour continuer le démontage, j'ai réussi à retirer la lentille la plus à l'extérieure mais je n'arrive pas à accéder au reste du mécanisme.
.jpg) |
|
|
 |
Sablier A focaïste connaisseur

|
Posté le: 12 Mar 2025 1:07 Sujet du message: |
|
|
si le barillet secondaire est similaire au focaflex, il me semble que celuis ci se dévisse "a la main si tous vas bien" néanmoins si il coince n'utiliser surtout pas de pince, cette pièce est molle et se tord facilement , il suffit d'un 10em de millimètre de déformation et vous pourrais dire adieu au remontage de la lentille frontale
pour plus de détaille vous pouvez jeter un regard a la page de démontage du focaflex, mon expérience personnel a été dur avec un barillet secondaire coincé qui ma obliger a fabriquer un outil pour enfin le décoincer, plus d'info sur mon article qui est dans la mème section du forum que le votre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|