Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

objectif 35 50 1.9 et 135 noir à vendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fotofex
Invité





MessagePosté le: 29 Déc 2003 2:40    Sujet du message: objectif 35 50 1.9 et 135 noir à vendre Répondre en citant

Très content Je ne suis pas un focaïste et je ne connaissait pas ce merveilleux site. Si j'avais su avant, j'aurais d'abord passé une annonce ici, toutefois, s'il n'est pas trop tard, alors il y aura peut être quelques passionnés que cela pourrait intéresser.. ? (j'en reconnait quelques uns parmis les membres salut entre autres à Sylvain, Jacques et francois !)
donc, voici le lien pour le matériel précité http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2974931475&category=30099&rd=1

Bonne continuation à tous !
regis

http://regis.boissier.free.fr/fotofexcameras
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 29 Déc 2003 12:10    Sujet du message: FOCA copie du LEICA ? Répondre en citant

Bonjour et merci de votre visite.

Une petite remarque cependant : Le Foca est parfois présenté comme étant une copie du Leica ce qui me parait excessif car mis à part le fait qu'il s'agisse d'un 24x36 à télémètre tout est absolument différent (conception du mécanisme de l'obturateur - principe du télémètre - dos amovible - chargement - pas des objectifs vissants - baïonnette - forme du boîtier à pans coupés - dimensions définitives etc...) Quant au viseur universel revolver, comme le précise Bernard Vial dans son ouvrage "Histoire des appareils français" deuxième édition page 95, il a été "...inspiré de celui du Contax mais à mon sens encore plus réussi, parce que plus petit et plus clair." Ceci dit il est exact qu'avant de concevoir le FOCA, les avantages et les inconvénients du LEICA III (le prototype présenté sur le site a la même longueur) et du CONTAX II furent étudiés. Finalement du Leica ne fut retenu que l'utilisation de toile pour le rideau, et du CONTAX II le dos amovible et la forme à pans coupés.
Bien cordialement.
R.Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sylvain Halgand
focaïste connaisseur
focaïste connaisseur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: Somme (80)

MessagePosté le: 29 Déc 2003 16:33    Sujet du message: Bonjour Régis, Répondre en citant

c'est un très bel ensemble d'objectifs et d'accessoires.

Il y a aussi le service gratuit de petites annonces qui est partagé par les sites de l'anneau des collectionneurs francophones, que Roland, Jacques et moi-même (24 sites) partageons.


http://www.collection-appareils.com/annonces/index.php3
_________________
Sylvain Halgand
www.collection-appareils.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> OPL-FOCA - échanges, recherche et annonces de matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com