Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sarl CAPRYL Invité
|
Posté le: 07 Juil 2004 17:54 Sujet du message: systeme de lecture montee sur une fraiseuse |
|
|
Je possede une fraiseuse WGM avec un system de lecture OPL.
la reference est : 2.285
Il me faudrait des renseignements et les pieces pour reparer.
Tél : 04.70.58.70.70 M. FAURE |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 07 Juil 2004 21:55 Sujet du message: Système de lecture pour fraiseuse. |
|
|
Bonsoir,
Il ne m'est hélas pas possible de vous aider car le système de lecture dont vous parlez m'est complètement inconnu et j'en ignorais même l'existence. Avec un peu de chance il y aura peut-être un visiteur du forum qui pourra nous en dire plus mais je doute que vous puissiez encore trouver des pièces détachées car l'OPL n'existe plus depuis longtemps. Tout ce qui touche à l'OPL me passionne et une photo numérique de votre système me ferait énormément plaisir.
Bien cordialement.
R.Weber |
|
|
 |
jpdor Invité
|
Posté le: 08 Jan 2006 21:17 Sujet du message: lecteurs opl |
|
|
ces lecteurs de deplacement permettaient de lire des deplacements de chariots de machines outil au 1/100emm.
la partie optique permettait de "voir", éclairées et agrandies les graduations millimétriques d'une regle de précision metallique liée au chariot et de l'encadrer entres 2 reperes mobiles lateralement.La rotation de la couronne graduée en 1/100 permettait de mesurer le deplacement laterale de ces reperes.
Déplacements en mm= lecture directe des graduations de la regle;deplacement des fractions de mm: deplacer les repères "du bon coté" à l'aide de la couronne graduée et re- encadrer la graduation mm en déplacant le chariot "du bon coté" . |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 09 Jan 2006 0:49 Sujet du message: Système de lecture O.P.L. |
|
|
Bonsoir,
Merci pour ces précisions très techniques.
Serait-il possible d'avoir une photographie du dispositif?
Bien cordialement.
R.Weber |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|