Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stecha focaïste curieux

|
Posté le: 21 Jan 2005 12:26 Sujet du message: vitesses de synchro |
|
|
Je possède un Foca pf3, doté de deux prises de flash, marquées f et e : j'imagine que la e correspond à la synchro pour flash électronique. mais ce ne sont pas les prises synchro actuelles. J'ai été amenés à faire un bidouillage sur mon flash pour que cela fonctionne. le film développé, j'ai une bande noire à gauche. J'en déduis que la vitesse de 1/50° que j'ai utilisée de convient pas, et pourtant la qualité optique est là (obj Oplarex de 1.9) Quelle vitesse essayer, sachant qu'il n'y a pas de repère rouge comme sur mon autre Foca Universel???
merci de m'éclairer!!! |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 21 Jan 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut utiliser la vitesse de 1/25ème de seconde comme cela est mentionné sur la notice. Je pense que vous pouvez la télécharger depuis le site de Mr Weber ou la visualiser et copier ce qui vous intéresse sur mon site.
Bonnes photos!
Bien cordialement _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|