Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manuel d'utilisation d'URC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Documentation, publications, notices et publicités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilles Tocanne
Invité





MessagePosté le: 10 Jan 2003 20:00    Sujet du message: manuel d'utilisation d'URC Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Je viens de découvrir par hasard votre site et tenais à vous faire part de mon enchantement.En effet, il y a quelques mois, j'avais trouvé très intéressant le site du californien Stephen GANDY grand amateur d'appareils 35 mm à télémètre.Il encense les NIKON, considère les CONTAX comme supérieurs aux LEICA, y compris le M3 à certains égards, mais pas un mot sur les FOCA. J'étais désespéré par cette ignorance injustifiable. Votre site répare, et de quelle manière, cette anomalie.
J'ai, pour ma part, commencé il y a trente ans et sans grands moyens, par un Foca sport Ib, vite remplacé par un PF II B avant d'acheter chez CIPIERE un universel avec quelques filtres. Je n'en ai eu que des satisfactions surtout après avoir petit à petit acquis la gamme des objectifs courants.
J'ai aujourd'hui un URC avec pas mal d'accesoires, hérité de mon père qui l'avait acquis il y a quinze ans en remplacement d'un standard volé, ce dont il ne s'est jamais consolé. C'est un excellent appareil, mais j'hésite maintenant à m'en servir car bêtement mais irrésistiblement l'aspect collection commence à l'emporter sur l'usage. Si vous aviez un manuel d'utilisation d'URC, pourriez vous avoir l'obligeance de le scanner?
Je vous en remercie par avance et encore une fois, félicitations.

PS: Pour ce qui est des rideaux endommagés (problème évoqué par les visiteurs), les quelques réparateurs susceptibles d'intervenir refusent bien souvent pour les FOCA les plus courants car le coût de la réparation dépasse le prix de l'appareil. Et il semblerait que l'enthousiasme du client lorsqu'il apporte l'engin s'émousse au fil des semaines au point de contester la facture lorsque le travail est terminé.
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 11 Jan 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour Gilles,
Tout ce que vous dites est exact, le FOCA, dont la production a été très limitée comparée à celle du LEICA, est peu ou pas connu en dehors de l'hexagone. C'est vrai également qu'un changement de rideaux, bien que ne représentant pas de difficultés majeures, est une intervention longue si on inclut le temps consacré aux réglages. Vous avez de la chance de posséder un URC: gardez le bien car il est de plus en plus difficile à trouver. Pas de problème pour la notice, je vous la scannerai.
Merci pour vos commentaires. Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Documentation, publications, notices et publicités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com