Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
switar Invité
|
Posté le: 26 Mar 2005 13:55 Sujet du message: Foca 1 étoile gravée objectif fixe |
|
|
J'ai un Foca 1 étoile gravée avec Oplar 3,5/35 n° 063 425, obturateur B 25-500 sans synchro que je n'arrive pas identifier. D'après son n° 101045, ce serait un PF1, mais son objectif est fixe. A mon avis, ce n'est pas un PF1 ou un Standard modifié pour recevoir un objectif fixe car son viseur correspond bien au 35 mm. Qui peut m'aider ? |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 27 Mar 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le PF1 étant dépourvu de télémètre et d'hélicoïdale de mise au point, FOCA a eu l'idée de l'équiper en série de l'optique 35mm. Votre appareil est donc avec son objectif normal. La numérotation de votre optique ne correspondant pas aux objectifs FOCA 3.5cm fixes (montés par trois vis), je pense que votre objectif est peut être simplement grippé: c'est assez fréquent. Voici un boîtier extrait de ma collection qui doit correspondre au votre:
Cordialement _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|