Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à propos du PF3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Documentation, publications, notices et publicités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno Gibier
Invité





MessagePosté le: 12 Avr 2005 22:16    Sujet du message: à propos du PF3 Répondre en citant

Bonjour,
mon père m'a "légué" un PF3 acheté en automne 1953. Je suis donc venu sur votre site, étant totalement profane en matière de Foca, pour connaître l'histoire des production Foca et, évidemment, en particulier celle du PF3. Voud dites dans votre historique que les premiers modèles à avoir leur propre numéro de série , estampillé sur la griffe, sont ceux de la série 400 OO1 et suivants. Or, celui de mon père a déjà sur la griffe son numéro-avec la menttion "FRANCE" alors qu'il a comme numéro de série le O92742 . Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce "mystère"? D'avance, je vous en remercie. Bruno Gibier
Revenir en haut de page
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 13 Avr 2005 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

De 1952 à 1953, les appareils PF3 étaient numérotés dans les mêmes tranches que les PF2B mais les numéros étaient déjà portés à cette époque par la griffe porte accessoires (format: 090000). Votre appareil a donc été produit pendant cette période où le numéro est passé du capot à la griffe mais alors qu'il était encore commun avec le PF2B. Il faut préciser, qu'avant l'apparition de la tranche de numérotation 400.000, bien malin est celui qui peu affirmer qu'un PF3 est bien d'origine et qu'il ne s'agit pas d'un PF2B mis à niveau. Il est par contre quelquefois plus facile de mettre en évidence cette transformation quand des différences de datation existent entre les pièces de l'appareil (type des contacts de synchro, changement du mécanisme, du télémètre...).

Cordialement
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno Gibier
Invité





MessagePosté le: 16 Avr 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse .
Bruno G.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Documentation, publications, notices et publicités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com