Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gerard Rioux focaïste de rencontre

|
Posté le: 06 Juin 2005 16:06 Sujet du message: Déclencheur bloqué sur Foca-Sport IIF |
|
|
Je suis en possession d'un FOCA-SPORT IIF dont le déclencheur est bloqué.
Après démontage, je suis en face d'un problème délicat. Impossible de remettre en place la barre(assez tarabiscotée d'ailleurs) du déclencheur avant de refermer les 2 parties de l'appareil. Outil spécial ou bien ruse réservée aux experts. Je précise que c'est ma première tentative de remise en état.
Par avance merci |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 07 Juin 2005 11:00 Sujet du message: FOCAsport II F |
|
|
Bonjour,
Non pas besoin d'outil spécial. Il suffit de positionner correctement la pièce et de la maintenir le temps de replacer la façade. La façon de procéder est impossible à décrire comme ça sans photos explicatives. Je ne pensais pas que ça puisse faire l'objet d'une difficulté et vous me donnez l'idée de faire un petit topo quand j'aurai un moment. C'est dommage que vous ayez démonté cette partie car 9 fois sur 10 les problèmes de déclenchement des FOCAsports peuvent être résolus en démontant simplement la partie antérieure de l'obturateur.
Cordialement.
R.Weber |
|
|
 |
Gerard Rioux focaïste de rencontre

|
Posté le: 07 Juin 2005 11:16 Sujet du message: Obturateur bloqué sur Foca Sport IIF |
|
|
Mille fois merci pour votre aide, je profite de cette occasion pour vous adresser mes félicitations pour le dynamisme de ce forum, c'est du grand Art avec le grand A qui convient. Au sujet de votre recommandation, j'ai effectivement lu (mais trop tard) que le pb était le plus souvent au niveau de l'obturateur. Je confirme que la remise en place de la pièce du déclencheur relève de la chirurgie, et sans doute mes doigts sont un peu trop courts et pas assez nombreux pour maintenir l'ensemble, juste assez pour éviter la réaction du ressort.
Bien amicalement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|