Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rétinographe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetsuo30000
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 21:49    Sujet du message: rétinographe? Répondre en citant

Bonjour,

J'avais écris un post sur ce forum il y a quelques mois après avoir fais l'acquisition d'un foca 1 étoile gravée.

Aujourd'hui j'ai une toute autre question.

J'ai vu dans un emmaüs un Rétinographe en metal gris martelé, complet (il me semble), propre mais stocké à l'air libre!! sous la pluie! avec une inscription:

"Rétinographe Société d'Optique de Précision de Levallois"

Connaissez vous l'époque de cet engin (moi je l'estime des années 1955-1965). C'est une production courante de chez OPL ou bien est-ce une raretée??

D'avance merci,

Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 22:04    Sujet du message: Rétinographe Répondre en citant

Le rétinographe était un instrument médical utisé par les ophtalmologues.
C'est une pièce peu courante et je vous conseille de l'acheter si le prix est bas. L'époque est à peu près celle que vous indiquez. Je crois qu'on en parle dans un FOCAgraphie, je ferai des recherches. Si vous n'êtes pas intéressé je suis éventuellemnt preneur.
Cordialement.
R.Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
tetsuo30000
focaïste curieux
focaïste curieux


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide!

je vais retourner voir dès que possible (demain?) pour demander le prix!

Je vous tiendrez au courant si je l'achete ou pas, car si non je pourrai voir pour vous (l'engin est dans les Bouches du Rhone).

Cordialement,

Bruno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 04 Sep 2005 15:27    Sujet du message: Rétinographe Répondre en citant

Bonjour,

Si vous achetez l'instrument, une photographie me ferait très plaisir.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les matériels OPL, la société et son histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com