Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit ressort de maintient du réglage des rideaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominick Devisme
Invité





MessagePosté le: 05 Fév 2003 20:00    Sujet du message: petit ressort de maintient du réglage des rideaux Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
bravo pour votre site et pour un fois très complet sur le sujet.
Je possede 2 Foca dont 1 malheureusement démonté par un precedent propriétaire, il me manque le petit ressort de maintient du réglage des rideaux et les vis du bouton de réarmement d'un PF1 n°39474 B , j'ai cette appareil depuis 20 ans et il n'a jamais fonctionné depuis , ayant du temps je me suis mis à le démonter , il parrait en bon état mais il me manque les pieces citées.
Je possede aussi un PF3
Merci de la réponse
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 05 Fév 2003 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonsoir,
Le numéro que vous indiquez 39474B n'est pas celui d'un PF1 mais d'un PF2B ou d'un PF3 de 1948(entre 25.000 et 59.999 la numérotation est commune).
La petite pièce qui immobilise les vis de réglage des rideaux est assez facile à réaliser dans un fil d'acier qu'il faut détremper.
La forme à lui donner est bien visible sur la Planche de l'obturateur à rideaux (ref.44.876). Vous pouvez aussi prendre modèle sur votre autre appareil. Les deux vis de blocage du disque des vitesses sont les plus difficiles à trouver et il faut les prélever sur des épaves. J'ai découvert récemment que les 3 vis de fixation de la couronne des distances des FOCAsport II convenaient tout à fait (même pas) à condition de les raccourcir légèrement.
Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com