Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivierdr Invité
|
Posté le: 30 Sep 2005 17:12 Sujet du message: identification d'un foca 2bis ? |
|
|
On vient de me donner un Foca 2 étoiles gravées achetéen 1951. Je n'arrive pas bien à l'identifier parmis les autres modèles. Il porte le numéro 58272B avec la mention "made in france" au niveau du porte flash. L'objectif est un oplar 3.5=>18, 5cm portant le numéro 06652C.
quelqu'un a-t-il des informations ?
Je compte m'en servir, y-a-t-il des mesures particulières à prendre ?
Il fait partie de mon début du petite collection : kodak six-20 (1931?), kodak retinette, une camera C8, olympus XA, XA1, XA2, Pentax ME, ME-F.
Puisque je n'utilise que du matériel ancien, j'espère bien utiliser mon Foca le plus souvent possible ! |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 30 Sep 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Que voulez vous savoir exactement sur votre appareil? Il s'agit effectivement d'un PF2Bis. Son utilisation est simple: il vous suffit de régler vitesse et diaphragme.
C'est d'ailleurs l'obturateur que vous devez vérifier avant utilisation de même que le télémètre.
Vous avez a votre disposition les notices en téléchargement sur le site de Mr Weber et en consultation sur le miens.
Bonnes photos!
Cordialement _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|