Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard MARK focaïste connaisseur

|
Posté le: 19 Déc 2005 19:39 Sujet du message: Numérotation Foca UR |
|
|
Je viens de recevoir un Foca UR dont la numérotation n° 418454 est celle d'un PF3L de 1960. La griffe n'a pas été changée car les vis sont bien bloquées et propres. Peut-il s'agir d'une erreur de numérotation chez Foca ? Ou le capot complet aurait-il été changé à l'époque par un réparateur ? Le capot du PF3L est-il en tout point identique à celui de L'UR ? Merci d'avance pour votre avis. |
|
|
 |
Roland Weber auteur du site OPL-FOCA

|
Posté le: 19 Déc 2005 22:27 Sujet du message: Capots PF3L et UR |
|
|
Bonsoir,
Oui les capots sont rigoureusement identiques et donc interchangeables. Le réparateur a donc remplacé un capot d'UR accidenté par celui d'un PF3L. A l'époque la numérotation n'avait pas d'importance. Je présente sur mon site dans les curiosités un Universel qui porte un n° de PF2B et qui a subi le même sort. (les capots sont également identiques).
Je suis étonné de n'avoir, pour l'istant, jamais rencontré de PF3L avec déclenchement différé car la transformation est extrêmement facile à réaliser.
Cordialement.
R. Weber |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|