Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'accès / DNS unresolved issue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les sites et le Forum OPL-FOCA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques Weber
administrateur
administrateur


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 44
Localisation: Isère

MessagePosté le: 02 Jan 2006 13:07    Sujet du message: Problème d'accès / DNS unresolved issue Répondre en citant

Bonjour,

Le site est resté inaccessible en cette fin d'année 2005. Il semble que le nom de domaine du site (opl.foca.free.fr) ait été perdu ou ignoré dans le processus DNS pour une raison inconnue... (le bug de l'an 2006? Choqué ). Tous vos fournisseurs d'accès ne pouvaient donc plus localiser le serveur où ce site est hébergé.

J'ai ré-activé le nom de domaine qui se propage à l'ensemble des serveurs et le site est maintenant de nouveau accessible.
J'ai cependant encore noté quelques erreurs ce matin (sans raison apparente) et je ne serai pas étonné par de nouveaux problèmes survenant dans les prochains jours...

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2006 à tous les lecteurs du forums

Pour les curieux:
www.commentcamarche.net a écrit:
Qu'appelle-t-on DNS ?
Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec des noms de machine ou des adresses plus explicites (appelées adresses FQDN) du type http://www.commentcamarche.net/.
Ainsi, il est possible d'associer des noms en langage courant aux adresses numériques grâce à un système appelé DNS (Domain Name System).
On appelle résolution de noms de domaines (ou résolution d'adresses) la corrélation entre les adresses IP et le nom de domaine associé.

_________________
Jacques Weber - administrateur du Forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> Les sites et le Forum OPL-FOCA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com