Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien Moreau focaïste curieux

|
Posté le: 21 Jan 2006 20:15 Sujet du message: Remplacer un cuir sur dos Foca Universel |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrais t il m'indiquer ou se procurer et le type ou référence du cuir pour un dos de Foca Universel.
Préparation + Colle a utiliser ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet,
Merci encore a Roland et Gilles pour leur aide
Damien Moreau |
|
|
 |
Gilles Delahaye focaïste expert

|
Posté le: 22 Jan 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je n'ai jamais trouvé de cuir correspondant au grain Foca. Il y a bien un fournisseur qui propose un revêtement pour PF2B mais je n'ai pas testé.
http://www.cameraleather.com/
Le problème est de trouver un matériau comme celui de la face. Les premiers Universel étaient je crois gainé de cuir alors que les suivants étaient revêtus de skaï. L'aspect n'est pas le même. Pour la préparation, il faut mettre à nu le chassis, dégraisser et utiliser une colle néoprène liquide. Pas de problème pour le dos par contre c'est un vrai casse tête pour l'avant car il faut enfiler le gainage par dessus la plaque qui indique les vitesses lentes.... Je crois que Jacques Charrat avait donné dans un message la référence d'une colle neutre qui avait un temps d'application plus long qu'une colle contact.
Cordialement _________________ Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière
L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr |
|
|
 |
Damien Moreau focaïste curieux

|
Posté le: 28 Jan 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les infos |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|