Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOCA** OPLAR 18704C

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antho
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Mar 2006 16:36    Sujet du message: FOCA** OPLAR 18704C Répondre en citant

BOnjour,

Ayant retrouvé un appareil FOCA ** de mon grand-père j'aimerais savoir sa valeur possible si cela est possible.

SUr l'objectif : OPLAR 1:3.5 f=5cm 187 04C
Etat alu:Bon l'obturateur a l'air de marcher


En effet je n'y connais pas grand chose en appareil ancien, cela me permettra de savoir à quelle valeur je peux le vendre si toutefois il a une valeur.


(Autre question qui ne concerne pas du tout le sujet du forum mais bon: j'ai une chambre DEMARIA frères, connaissez-vous un site ou quelqu'un qui peut me renseigner sur sa valeur , j'ai cherché sur internet sans succès à par un site espagnol :
http://personal.redestb.es/yonbeabezunar/camaras/fichas/caleb.htm)

Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 12 Mar 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les indications que vous donnez ne concernent que l'objectif. Vous avez sur le capot, sur ou près de la griffe, un numéro de série qui correspond à l'appareil. Si vous aviez la possibilté de faire une photo, cela serait utile pour juger de l'aspect car le PF2B est l'appareil le plus commun et sa valeur, sans être importante, dépend beaucoup de l'aspect et du fonctionnement précis.

Pour l'appareil Demaria, vous aurez beaucoup plus de chance en posant la question sur le forum: http://www.collection-appareils.com/phpBB2/index.php

Cordialement
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
antho
focaïste de rencontre
focaïste de rencontre


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Mar 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet sur la griffe il y a marqué: 303.716 France.

Par contre je n'ai pas d'appareil photo numérique, j'ai seulement mon portable donc on ne voit pas grand chose, désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles Delahaye
focaïste expert
focaïste expert


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 587
Localisation: St Malo

MessagePosté le: 15 Mar 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il y a un problème avec les liens de vos photos (qui étaient un peu grandes quand elles apparaissaient!).
Votre appareil est un PF2B modèle 3 qui n'est pas d'une série très importante. L'état précis et le fonctionnement seront alors à regarder précisemment. Comptez autour de 100 euros si l'état est très bon.
_________________
Gilles Delahaye
Membre du Club Niepce Lumière

L'appareil Photographique de Haute Précision:
www.foca-collection.fr
www.rectaflex-collection.fr
www.lachaize-collection.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 19 Mar 2006 0:03    Sujet du message: Photos Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de réduire la taille de vos photos qui sont tellement grandes qu'elles empêchent un affichage normal du texte de toute la page!!
Sinon je vais être dans l'obligation de les supprimer!

Amicalement.
Roland Weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 933
Localisation: Ain

MessagePosté le: 19 Mar 2006 0:28    Sujet du message: Photos trop grandes. Répondre en citant

Désolé !

J'ai retaillé et recadré la seule image qui était encore apparente, les deux autres ayant disparu !
Amitiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com