Forum OPL-FOCA Index du Forum Forum OPL-FOCA
Le forum de discussion autour des matériels & accessoires OPL-FOCA
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charger une imageCharger une image   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOCA*** n°98364

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séverine Dragutin
Invité





MessagePosté le: 03 Juin 2003 19:00    Sujet du message: FOCA*** n°98364 Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonjour M.Weber.
Je suis arrivée par hasard sur votre site. Et je suis admirative devant la mine d'informations que vous y avez rassemblez.Je possède un Foca depuis une trentaine d'années. C'est un appareil qui a été acheté d'occasion par mon père à un reporter qui aimait un peu trop les tables de jeux.C'est le 1er appareil dont je me suis servi lorsque je "me suis mise à la photo".Adepte de brocante et autres petites annonces, j'ai voulu en savoir plus un peu plus que le nom marqué sur son étui (foca), et avec vous je suis comblée.
Pour compléter éventuellement votre inventaire, j'ajoute les renseignements suivant :N° boitier sur la griffe porte-accessoire : 410016.
Objectif : Oplar 1:2.8 F=5cm N°98364 C'est un FOCA*** qui ressemble comme un frère au PF3 N° 406502 en photo sur votre site. Il semble encore fonctionner normalement.
Quant à l'étui: en cuir lisse marron avec sa lanière réglable, interieur doublé rouge bordeaux,deux boutons pression laqués marron, le "nez" est oval, marqué FOCA "en creux" sans angles ni pans coupés .Grace à vos documents, il me semble pouvoir être daté de fin 1957 à 1959, mais je n'arrive pas à être plus précise.(si vous pouviez m'en dire plus je vous en serais reconnaissante).
N'étant pas collectionneuse , je suis toute prête à le céder s'il intéresse un des nombreux visiteurs passionnés de votre site.
Revenir en haut de page
Roland Weber
auteur du site OPL-FOCA
auteur du site OPL-FOCA


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 922
Localisation: Ain

MessagePosté le: 03 Juin 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche message recopié de l'ancien forum
Bonsoir Séverine,
Votre FOCA*** n° 410.016 date de 1958 (408.001 à 411.000 d'après l'enquête de J.L.Princelle). Si vous les avez conservés, il est possible que sur la boîte ou sur le mode d'emploi figure la vignette de l'exposition universelle de BRUXELLES (1958) où FOCA a été primé. L'histoire de votre appareil est émouvante et rappelle celle de Nicolo PAGANINI obligé de vendre son violon pour les mêmes raisons.
Merci pour vos commentaires. Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum OPL-FOCA Index du Forum -> les matériels & accessoires FOCA, l'entretien et la réparation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com